Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/actusbd.com/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1610

Sarkozix tome 1 critiqueSarkozix, après avoir été sollicité, décide de revenir pour sauver la Gaule des mains de Hollandix. Malgré les difficultés qui l’attendent, il est bien déterminé à remonter, pour commencer, sur son bouclier de chef gaulois…

Rien ne va plus en Gaule ! Hortefix et Laurenvauquix ont donc décidé de convaincre Sarkozix de revenir pour récupérer son bouclier de chef de clan gaulois. Il n’en faut pas beaucoup pour que Sarkozix accepte. Mais Hortefix et Laurenvauquix ne lui ont pas mentionné que le juge Vanruymbekix l’attend à l’entrée de la Gaule pour régler des affaires en cours, comme le financement illégal de campagne électorale. Sarkozix s’explique avec le juge Vanruymbekix et continue vers sa destination : Lutèce. Hortefix et Laurenvauquix sont soulagés pensant qu’il aurait pu rebrousser chemin. Arrivé à destination, Sarkozix découvre que remonter sur son bouclier de chef gaulois ne va pas être une mince affaire, car il n’est pas le seul à vouloir le faire. Trois de son clan sont en compétition avec lui, à savoir Fillus, Juppix et Raffarinix. Avec un peu de malice et un beau discours, Sarkozix réussit à récupérer sa place de chef de clan. Mais ses ennuis sont bien loin ’être terminés. Il lui faut maintenant choisir son équipe, montrer aux Gaulois qu’il a changé, proposer de nouvelles idées… Et pendant ce temps, Marina, la chef du rassemblement vert-de-gris, gagne du terrain pour les futures élections de chef de la Gaule !

AUDACES FORTUNA JUVAT ! (Virgile, L’Énéide, X, 284)
La «» est scénarisée par , dessinée par et colorisée par Annelise Sauvetre. Une première série composée de cinq tomes intitulée «Les aventures de Sarkozix» était parue entre 2010 et 2012 avec au scénario Wilfrid Lupano et au dessin Bruno Bazile. Dans le premier tome «Les nouvelles aventures de Sarkozix», l’histoire se déroule en l’an 8 après J.C (Jacus Chiraquix) et trois ans après la défaite de Sarkozix face à Hollandix. La Gaule est en crise et les gaulois sont totalement perdus. Sarkozix est donc prêt à tout pour regagner la confiance des gaulois. La BD est composée de gags d’une page, humoristiques, sur le thème de la politique et reprend des événements importants concernant le retour de «Sarkozix», ayant marqué l’actualité. Une parodie conçue tout en finesse grâce à la mise en scène des caricatures des politiciens dans l’univers de la célèbre «Astérix» de René Goscinny et Albert Uderzo. D’autant que, comme pour l’original, les jeux de mots et citations latines sont fréquents. Pour finir, une drôle et divertissante, à découvrir !
Couverture : © Editions 2015

Nouvelles aventures de Sarkozix tome 1 : critique BD
Genre : Nombre de pages : 32 Editeur : Delcourt (Collection : Humour de rire) Scénariste(s) : Nicolas Pothier Dessinateur(s) : Geoffroy Rudowski Coloriste(s) : Public concerné : +14 Prix : 10,95 euros Date de sortie : 2 décembre 2015 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.