Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/actusbd.com/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1610

My girlfriend is a fiction tome 2 critiqueMichiru, a intégré le lycée de Yûri qui l’a présentée comme son ex-petite amie. Tous les garçons sont fous amoureux ’elle. Mais Michiru n’a ’yeux que pour Yûri et quand elle apprend que celui-ci est amoureux ’une autre, elle devient incontrôlable…

Yûri aimerait beaucoup sortir avec Fûko, mais au vu de la réaction de Michiru quand elle a appris qu’il s’était épris d’une autre, il a très peur qu’elle ne devienne dangereuse. Et il n’a pas tort, Michiru a décidé de trouver qui est sa rivale et de l’éliminer. Elle interroge ainsi toutes les filles du club de littérature, mais elle n’arrive pas à savoir qui est la coupable. Elle finit donc par s’énerver et vouloir tuer toutes les filles. Heureusement, Yûri arrive à temps pour la maîtriser et la calmer. Un peu plus tard, Yûri tente de modifier le caractère de Michiru par différents moyens, mais rien ne fonctionne. Michiru est toujours égale à elle-même. Elle a cependant des remords au sujet de ce qu’elle a fait au club de littérature, mais elle est toujours à la recherche de sa rivale. Yûri est donc obligé de surveiller Michiru en permanence pour qu’elle ne dérape pas. Il reçoit l’aide inattendue de Fûko qui accepte de faire de même. Mais la tâche n’est pas si simple, car Michiru est insupportable et ingérable. De plus, Yûri et Fûko, sont terriblement inquiets, car ils ne savent pas si Michiru n’aurait pas des caractéristiques cachées qui pourraient aggraver la situation. La seule chance pour Yûri de se débarrasser de Michiru est peut-être Kiyoto Matsumoto, un tombeur de filles, qui est tombé sous le charme de Michiru. Mais encore faut-il que cela soit réciproque…

UNE VÉRITABLE FURIE !
Après avoir trouvé une fille qui lui plaît réellement, Yûri ne peut pas lui avouer ses sentiments à cause de Michiru, le personnage fictif qu’il a créé, étant plus jeune, comme son idéal féminin et qui s’est matérialisée. Ses goûts ont depuis changé et il a donné des caractéristiques à Michiru dont il ne se souvient même pas. Fûko connaît le secret de Yûri et quand elle voit Michiru, elle ne se doute pas une seconde que Yûri est amoureux d’elle. En effet, Fûko et Michiru sont totalement différentes que ce soit au niveau du caractère ou physiquement. La situation se complique donc pour Yûri. Et tel qu’il a conçu Michiru, il semblerait impossible qu’elle tombe amoureuse d’un autre garçon. Pas moyen non plus de la renvoyer d’où elle vient, puisqu’il n’a pas la moindre idée de comment elle est devenue réelle. Un deuxième tome toujours aussi drôle où l’ ne manque pas. Il faut dire que Michiru est un personnage attachant et amusant ! À suivre…
Couverture : This Girlfriend is a fiction © / Kodansha ltd.

tome 2 : critique
Sens de lecture : Japonais Genre : Action, Nombre de pages : 192 Editeur : Scénariste(s) : Shizumu Watanabe Dessinateur(s) : Shizumu Watanabe Coloriste(s) : Shizumu Watanabe Public concerné : +14 Prix : 6,99 euros Date de sortie : 3 février 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.2Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.