Love X Dilemma tome 1 et 2 critiqueAu cours ’une soirée, Natsuo, un lycéen, a une relation avec une jeune fille nommée Rui. Il n’y attache pas ’importance car Natsuo est amoureux de Hina, sa professeure ’anglais. Mais ce qu’il ne sait pas encore c’est qu’il va bientôt vivre avec les deux sous le même toit…

Pendant un group dating, Natsuo tente de converser avec Rui qui semble s’ennuyer. Celle-ci lui propose de partir. Une fois dehors, elle l’emmène chez elle où elle lui demande s’il veut bien coucher avec elle. Il accepte, même s’il ne comprend pas pourquoi elle a jeté son dévolu sur lui alors qu’elle n’éprouve aucun sentiment à son égard. Pour tous les deux, c’est une première. Une fois terminé, Rui annonce à Natsuo qu’elle ne veut pas que cela aille plus loin et que ce qu’ils ont fait restera secret. Finalement cela arrange bien Natsuo qui n’a d’yeux que pour Hina. Natsuo discute souvent avec elle, mais Hina ne le considère pas comme un adulte. À cause de Rui et Hina, Natsuo est donc un peu désorienté et déçu. Alors qu’il est désespéré, son père lui annonce qu’il va se remarier et que sa future femme vient emménager chez eux avec ses deux filles. Quelle n’est pas la surprise de Natsuo quand il découvre que ses deux demi-sœurs sont en fait Rui et Hina ! Les deux jeunes filles sont aussi étonnées que lui. Hina est ravie, ce qui n’a pas l’air d’être le cas de Rui. Quant à Natsuo, il est à deux doigts de faire un malaise…
Après quelques temps, Natsuo découvre que Hina entretient une relation secrète avec un homme marié qui la rend malheureuse. Ne l’acceptant pas, il se réfugie chez son ami Fumiya. Rui ne tarde pas à le suivre pour la même raison. Fumiya qui ne compte pas les héberger trop longtemps leur conseille de s’allier pour que HIna rompe avec son petit ami. Pour ce faire, ils décident de la suivre partout. Au final, c’est Hina qui finit par leur présenter l’homme avec qui elle a une relation. La rencontre ne passe pas bien, mais permet à HIna, Natsuo et Rui de se remettre en question. Par la suite, Rui devient amie avec Momo Tachibana qui collectionne les garçons. Celle-ci a flashé sur Natsuo. Elle demande alors à Rui de l’aider à se rapprocher de Natsuo. Ce dernier semble l’apprécier, mais il s’est aussi réconcilié avec Rui et HIna l’apprécie de plus en plus. Dès lors, la vie amoureuse de Natsuo va devenir très complexe…

DES RELATIONS AMOUREUSES TUMULUTEUSES !
«» est un de type shônen écrit et illustré par . Au Japon, il est pré-publié dans le «Weekly Shônen Magazine» édité par Kôdansha. Il est en cours avec neuf tomes parus. En France, les deux premiers tomes sont sortis simultanément le 6 juillet 2016 aux éditions / . Le troisième tome est prévu pour septembre 2016. «Love X Dilemma» est une série à succès au Japon et a fait l’objet pour la première fois d’une adaptation en film interactif disponible sur le web. Le scénario relate l’histoire d’un triangle amoureux avec des personnages aux caractères différents. Les deux sœurs sont même à l’opposé l’une de l’autre. Hina est une jeune fille enjouée, ouverte qui sait s’amuser. C’est tout le contraire de Rui qui est renfermée et pas très aimable. Natsuo est un garçon plutôt calme et attentif aux autres. C’est un novice en histoire d’amour. Du coup pour Hina et Riu, il n’est pas difficile de le faire tourner en bourrique. Heureusement, son ami Fumiya est toujours là pour lui donner des conseils. Par rapport aux autres histoires du même genre où les personnages mettent du temps à se connaître, développent des sentiments et passent à l’acte, ce qui correspond aux shôjos classiques pour les filles, pour ce manga destiné aux garçons c’est exactement l’inverse. Ce qui en même temps reflète plus la réalité avec des sujets d’actualité qui touchent le monde des adolescents et des jeunes adultes. Les histoires d’amour ne finissent pas toujours bien et sont le plus souvent complexes comme peut le constater Natsuo. Tout y passe, les sentiments confus, les méprises, les retournements de situation… Les personnages passent du rire aux larmes comme dans la vie réelle parfois pour une broutille. Pour finir, ces deux premiers tomes donnent envie d’en savoir plus sur les futures relations entre Natsuo et ses demi-sœurs, relations qui s’annoncent très mouvementées ! Sachant que le trio peut être menacé par d’autres prétendants ou prétendantes, cela ajoute du piquant au récit ! À suivre…
Couverture : © Sasuga Kei / Kôdansha

Love X Dilemma tome 1 et tome 2 : critique manga
Sens de lecture : Japonais Genre : Nombre de pages : 192 Editeur : Delcourt (Collection : Tonkam) Scénariste(s) : Kei Sasuga Dessinateur(s) : Kei Sasuga Coloriste(s) : Kei Sasuga Public concerné : +16 Prix : 6,99 euros Date de sortie : 6 juillet 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.