Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/actusbd.com/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1610

Lâchez-moi la traîne ! critiqueQuentin et Clara, huit ans après qu’ils se soient rencontrés, décident de sauter le pas : ils vont se marier ! Ils nagent dans le bonheur. Mais les préparatifs du mariage ne sont pas du tout comme ils l’avaient imaginé et cela devient très vite très complexe !

Partis un mois en Chine, Quentin décide de faire sa demande en mariage à Clara. Celle-ci est ravie et pense déjà aux préparatifs. Elle ne fait que parler de l’organisation du mariage ce qui finit par agacer Quentin qui lui suggère de s’occuper de tout afin de passer le reste de leurs vacances tranquille. De retour à Paris, Clara va très vite redescendre sur terre. Tout ’abord en apprenant la nouvelle, les amis de Clara et de Quentin ont des réactions auxquelles le couple ne s’attendait pas. Au final, les deux tourtereaux ont suscité l’étonnement, mais les félicitations n’ont pas fusé. Et cela ne fait que commencer, car Clara emmène sa mère partout afin de faire les démarches pour le mariage. Notamment à la mairie où sa mère ne peut s’empêcher de donner son avis sur la date. Puis elle tient à ce que sa fille se marie à l’église, ce qui n’emballe pas Clara. Suit l’essayage de la robe de mariée, où Clara regrette ’avoir emmené sa mère qui encore une fois n’hésite pas à rajouter son grain de sel. Mais le calvaire de Clara et de Quentin est loin ’être terminé car il faut aussi réserver une salle pour le mariage et là encore c’est un challenge. Bref, tout ce qu’avait prévu Clara risque ’être bien loin de ce qu’elle avait imaginé ! Et au fond, c’est souvent le cas !

VIVEMENT LA LUNE DE MIEL !
« !» est un one shot signé qui a participé au collectif «La Danse des connards». Cet album est composé de gags d’une page sur le thème des préparatifs du mariage avec les moments importants à savoir la date du mariage au moins un an à l’avance, les disponibilités de la Mairie et de l’Église, la réservation du lieu, le choix du menu, le nombre des invités, les faire-part, le choix de la robe de mariée… Pour les futurs mariés, cela devient rapidement compliqué surtout si la famille et les amis s’en mêlent ! L’ est donc au rendez-vous dans cet album et ceux qui sont passés par ces épreuves s’en amuseront. Pour les autres, cela peut leur éviter de faire les erreurs classiques. Pour contrôler son entourage, par exemple, ce ne sera pas si simple comme le constate Clara surtout quand il s’agit de l’enterrement de la vie de jeune fille, on peut s’attendre à tout ! Finalement après des préparatifs éreintants et un mariage où l’on passe son temps avec les invités, on se dit : vivement la lune de miel pour un repos bien mérité ! Au niveau du dessin épuré, les personnages caricaturés sont drôles, expressifs et attachants. «Lâchez-moi la traîne !» est donc une pleine d’ subtil pour un large public et avec laquelle on passe un bon moment de détente.
Couverture : © Editions 2016

Lâchez-moi la traîne ! : critique
Genre : Humour Nombre de pages : 48 Editeur : Delcourt (Collection : Humour de rire) Scénariste(s) : Clara Cuadrado Dessinateur(s) : Clara Cuadrado Coloriste(s) : Clara Cuadrado Public concerné : +14 Prix : 10,95 euros Date de sortie : 4 mai 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.