Food wars L'Étoile tome 1 critiqueShinomiya Kojirô, 18 ans, ayant son examen de fin ’études et le diplôme de l’académie Totsuki, décide de quitter le Japon pour ouvrir son propre restaurant à Paris. Un rêve qui s’avère plus difficile à réaliser que prévu…

Après avoir obtenu son diplôme, Shinomiya Kojirô, spécialiste en cuisine française, surnommé le «Magicien des légumes», annonce à ses amis Hinako Inui (une spécialiste en cuisine japonaise), Fuyumi Mizuhara (une spécialiste en cuisine italienne), Donato Gotôda (un spécialiste en cuisine italienne) et Hitoshi Sekimori (un ancien diplômé expert en sushis) qu’il va aller s’installer à Paris pour réaliser son rêve qui est d’ouvrir un restaurant sur les Champs Élysée. Hinako Inui ne supporte pas l’idée qu’il s’en aille et le défie en duel de chefs. S’il gagne, elle le laissera partir. Shinomiya Kojirô remporte le challenge sans surprise et jure à Hinako de réussir. Arrivé en France, Shinomiya est heureux jusqu’à ce qu’il constate qu’on a perdu sa valise. Un petit désagrément qu’il décide d’oublier très vite en se mettant à la recherche d’un restaurant qui le prendra comme apprenti. Après avoir été viré d’un premier travail, il fait la rencontre d’un homme nommé Hervé, chef cuisinier détenant un bistrot, qui décide de l’héberger. Malheureusement il apprend que le chiffre d’affaires étant en chute, Benoît Dugarry, un riche propriétaire détenant de nombreux commerces veut racheter le bistrot d’Hervé qui a perdu sa passion pour la cuisine. Shinomiya pour éviter la vente du bistrot décide de rencontrer Benoît Dugarry. Ce dernier fait un deal avec Shinomiya. Si le jeune cuisinier réussit à remotiver Hervé pour qu’il cuisine à nouveau, il renoncera au rachat du bistrot. Dès lors, Shinomiya va employer les grands moyens pour redonner le goût à Hervé de cuisiner…

SPIN OFF DE FOOD WARS !
«Food Wars – L’Étoile» est une série dérivée du culinaire «Food Wars !» (scénario : Yûto Tsukuda – Dessin : Shun Saeki) basée sur le personnage de Shinomiya Kojirô. «Food Wars !» a été adaptée en série d’animation en deux saisons produite par le studio J. C. Staff. En France, elle est diffusée sur J-one. Le coffret DVD en version française est prévu en 2016 aux éditions Kazé. Le «Food Wars !» est en cours au Japon avec 21 tomes parus. En France, les 14ème et 15ème tomes paraîtront respectivement le 16 novembre 2016 et le 4 janvier 2017 aux éditions . «Food Wars – L’Étoile» écrit par et illustré par est prépublié dans le magazine numérique « jump+» des éditions Shueisha. Il est en cours avec 3 tomes. En France, le premier tome est paru le 7 septembre 2016 et le deuxième est prévu pour le 30 novembre 2016. L’histoire relate les évènements de la vie de Shinomiya Kojirô (qui a fait sa première apparition dans «Food Wars !») de l’obtention de son diplôme jusqu’à ce qu’il réalise son rêve et gagne le prix Pluspol. Shinomiya est un jeune homme passionné qui compte réussir à tout prix et qui n’est pas du genre à baisser les bras. De ce fait on s’attache très vite au personnage. Et même s’il s’agit d’une série sur la , l’ est aussi au rendez-vous. Tout comme la série «Food Wars !», le spin off devrait donc avoir aussi un vif succès ! Un premier tome qui se déguste sans modération et dont on a hâte de découvrir la suite !
Couverture : Shokugeki No Soma L’etoile © 2015 by Michiko Ito, Taiki Akitoki, Yuto Tsukuda, Shun Saeki / Shueisha Inc.

Food Wars - L'Étoile tome 1 : critique manga
Sens de lecture : Japonais Genre : Gastronomie Nombre de pages : 192 Editeur : Delcourt (Collection : Shonen) Scénariste(s) : Michiko Ito, Dessinateur(s) : Akitoki Taiki Public concerné : +14 Prix : 6,99 euros Date de sortie : 7 septembre 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.