Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/actusbd.com/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1610

Bad Blood critiqueTrick Croft atteint ’une leucémie sait qu’il est condamné et malgré le soutien de son meilleur ami Kyle, il n’a plus la force de se battre. Mais il va apprendre malgré lui que le traitement qu’il reçoit peut sauver le monde…

Un jour, Trick qui a déjà été en rémission de nombreuses fois confie à son ami qu’il en a assez de se battre. Kyle tente de lui remonter le moral. Mais Trick tient à rester seul. Alors qu’il est entrain de déprimer, Trick est attaqué sauvagement par un vampire affamé. Mais, à peine celui l’a-t-il mordu qu’il se met à hurler. Le sang de Trick le brûle. Celui-ci s’éloigne en lui disant que son sang est toxique et que c’est un impur. Pour se venger des dommages que lui a infligés Trick, le vampire tue Kyle et il ne compte pas s’arrêter là. Trick est désemparé car il ne peut parler à personne de ce qui s’est passé. Car qui le croira ? Il décide alors de retrouver le vampire et de le tuer pour venger la mort de ses amis. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Lolly, une droguée qui est prête à l’aider. Malheureusement, Trick et Lolly comprennent très vite qu’ils ne font pas le poids contre une bande de vampires. Ils décident donc de passer une petite annonce sur internet pour demander de l’aide. Jonas Vale, un chasseur de vampires vient alors à leur rencontre et leur explique que leur sang à tous les deux étant un poison mortel pour les vampires, ces derniers vont tout faire pour les capturer afin de les étudier. Il leur propose donc de les initier à être de véritables chasseurs de vampire. Un entraînement intensif s’impose…

UN CONCEPT ORIGINAL !
«» est à l’origine un américain signé auteur de «V-Wars» et de l’un des dessinateurs de la série «B.P.R.D». Ce one shot sur le thème des vampires est bien loin d’être banal ! Pour détruire ces créatures tout le monde sait qu’il faut un pieu, de l’ail, de la lumière ou tout autre accessoire. Mais là, non ! D’où l’originalité de ce . Ce qui détruit les vampires, c’est le fait que les êtres humains ont rendu impur leur sang à cause des drogues ou des médicaments qu’ils ingurgitent quand ils sont malades. Maintenant pour survivre, ils vont devoir remédier à ce problème. Le scénario est donc de ce fait intéressant et captivant. En effet, les retournements de situation et les complots sont aussi au rendez-vous. Les évènements pour Trick se déroulent très vite et pour le lecteur pas le temps de s’ennuyer. L’ ne manque pas non plus. Côté dessin, les scènes de combats sont sanglantes ! L’ensemble graphique est très dynamique. Nul doute que Tyler Crook est un excellent dessinateur. Vous pourrez d’ailleurs apprécier à la fin les illustrations des couvertures des de 32 pages parus chez Dark Horse. Les fans de vampires devraient donc apprécier ce récit complet qui se démarque grâce à son concept original et attise la curiosité du début jusqu’à la fin !
Couverture : © Editions 2016

Bad Blood : critique Comics
Genre : Nombre de pages : 144 Editeur : Delcourt (Collection : ) Scénariste(s) : Jonathan Maberry Dessinateur(s) : Tyler Crook Coloriste(s) : Tyler Crook Public concerné : +16 Prix : 15,95 euros Date de sortie : 14 septembre 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.