Axolot tome 2 critiqueConnaissez-vous des histoires vraies qui dépassent l’entendement ? Eh bien, si ce n’est pas le cas, vous allez être servi avec les histoires véridiques extraordinaires de ce nouveau one shot ou, pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, élargir vos connaissances dans ce domaine fascinant…

Au travers de neuf histoires, vous découvrez des récits plus étranges les uns que les autres. Par exemple, celle de la mystérieuse et démesurée maison Winchester située à San José en Californie aux États-Unis dont la construction est inachevée et l’a toujours été. Sa propriétaire, pour des raisons bien précises, a été obligée de réaliser des travaux en permanence ! Autre récit incroyable : celui du chat surnommé «Sam l’Insubmersible», connu sous le nom d’Oscar, qui a survécu à trois naufrages de navires différents. Sur cinq autres planches, intitulées Cabinet de curiosités, sont regroupées des petites histoires anecdotiques comme celle de l’ours brun Wojtek ou du tombeau avec une fenêtre, au cimetière d’Evergreen, de Timothy Clark Smith, médecin du XIXème siècle. Sept autres récits font référence à des troubles mentaux sidérants tels que le syndrome d’Alice aux pays des merveilles. Six histoires relatent les rites amoureux stupéfiants dans le monde animal à savoir ceux du porc-épic ou bien encore de la punaise de lit. Enfin, 5 récits relatent ce que des savants fous, prêts à tout pour la science, ont inventé. Certaines expériences ont été bénéfiques et d’autres, catastrophiques pour l’homme et la planète !

INSOLITE ET SURPRENANT !
«Axolot» est à l’origine un blog (www.axolot.info) conçu par Patrick Baud qui a donné naissance à une chaîne de web-documentaires sur Youtube (www.youtube.com/user/Axolotblog), un livre, et une . Sur le blog, vous pourrez retrouver des articles d’histoires étranges sur différents thèmes et en savoir plus sur l’univers d’«Axolot» et notamment sur la signification de son appellation. La réunit douze dessinateurs au graphisme divers, ce qui permet de donner sa propre identité à chaque histoire. Les récits ne sont pas restreints à un domaine. Les sujets sont hétéroclites et sont fondés sur la science, la nature, l’art et bien d’autres choses encore. De ce fait, on est surpris à la lecture de chaque histoire et toujours intrigué par ce qui va suivre. Le plus bluffant, c’est qu’il s’agit d’événements réels, mais il est vrai que le monde regorge de curiosités ! «Axolot» nous relate donc des histoires extraordinaires, mais c’est aussi une très instructive qui cite entre autres des dates et des personnages historiques célèbres ou non comme Thomas Midgley (1889-1944), ingénieur, chimiste, inventeur dans le domaine de l’automobile ou Adrian Carton de Wiart (1880-1963) combattant lors la guerre des Boers, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Pour résumer un véritable bouillon de culture ! Et le tout est parfois parsemé de notes d’, d’où le plaisir à lire cette bande dessinée. Pour conclure, les fans de l’étrange et du mystère risquent bien de devenir accrocs aux histoires intrigantes d’Axolot ! À découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Couverture : © Editions 2015

Axolot tome 2 : critique
Genre : Nombre de pages : 144 Editeur : Delcourt Scénariste(s) : Dessinateur(s) : Baud Patrick Dessinateur(s) : , , Bill, , , , , , , Sacré Yohan, , , Coloriste(s) : Toulmé Fabien, Plée Leslie, Mourier Davy, Pochep, Sacré Yohan, Aseyn, Stroesser Rosalie, Mara, Hanna Herik, Salch Eric, Bill, Neel Julien, Bagieu Pénélope Public concerné : +14 Prix : 19,99 euros Date de sortie : 12 novembre 2015 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.8Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.