Alex + Ada tome 1 critiqueDans le monde ’Alex, les robots sont partout et le dernier X5 est un androïde ultra-perfectionné que l’on peut facilement prendre pour un humain. Le jeune homme est contre cette nouvelle technologie. Et pourtant un jour il se retrouve sans le vouloir en possession ’un X5. Sa première intention est de s’en débarrasser…

D epuis qu’un androïde doté d’une conscience avait massacré un certain nombre de personnes, les humains et particulièrement Alex s’en méfient. D’ailleurs il ne comprend pas pourquoi sa grand-mère a pour compagnon un X5. Celle-ci à beau lui expliquer tous les avantages d’en posséder un, notamment celui de n’être pas seule, Alex ne veut rien entendre. Mais le jour de son anniversaire, il reçoit un cadeau de sa grand-mère qui n’aime pas le voir célibataire. Il s’agit d’un X5 modèle féminin. Seul un logo sur son poignet permet d’identifier que c’est un androïde. Alex n’en veut pas, Il trouve que c’est inutile de posséder un androïde. Mais après mûre réflexion, il finit par décider de le garder et lui donne un nom : Ada. Il la présente à ses amis qui la trouvent formidable. Au fur et à mesure, Alex s’aperçoit qu’Ada n’est en effet pas un simple robot. Hormis le fait qu’elle ne pense pas librement et qu’elle est toujours d’accord avec lui, rien ne la différencie d’un humain. Alex finit par s’attacher à Ada. Il décide donc de se connecter à un forum de possesseurs d’androïdes pour en savoir plus sur les X5. Il explique qu’il voudrait qu’Ada soit totalement libre de ses actes et de penser par elle-même. Les administrateurs du forum lui répondent alors qu’il faudrait qu’elle ait une conscience…

LE ROBOT PEUT-IL DEVENIR UN VÉRITABLE ÊTRE HUMAIN !
«» est un co-scénarisé par («The Sword», «Girls»…) et auteure du webcomics «Sparkshooter», avec Troy Brownfield. Il est illustré et mis en couleur par . C’est le premier tome d’une trilogie éditée par Image Comics et terminée aux Etats-Unis. En France, le premier tome est paru le 12 octobre 2016 et les deux autres volumes sortiront courant 2017. Cette histoire de science-fiction demande réflexion. La question est : un robot peut-il être un véritable être humain ? Pour cela, il lui faut une conscience ! Mais cela suffit-il ? Alex en voyant les réactions d’Ada est bluffé par autant de réalisme. Maintenant il en attend plus d’Ada. Ce premier tome est donc basé sur l’évolution de la vision d’Alex envers les androïdes ultra-perfectionnés. Il est intéressant du fait qu’on peut se demander si c’est une bonne chose que les androïdes puissent agir et penser par eux-mêmes sachant qu’ils pourraient devenir un danger pour l’être humain. Et vous qu’en pensez-vous ? Les fans de science-fiction ont certainement déjà leur avis et devraient apprécier cette trilogie même si le thème reste classique.
Couverture : © Editions 2016

Alex + Ada tome 1 : critique comics
Genre : Science-fiction Nombre de pages : 128 Editeur : Delcourt (Collection : ) Scénariste(s) : Jonathan Luna et Sarah Vaughn Dessinateur(s) : Jonathan Luna Coloriste(s) : Jonathan Luna Public concerné : +14 Prix : 15,50 euros Date de sortie : 12 octobre 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
3.9Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.