Warm up tome 2 critiqueAprès l’accident de Nathan, son jeune frère, Chad, culpabilise. ’autant que Maria, la femme de Nathan est persuadée que Chad est certainement responsable de ce qui est arrivé à son mari. Mais Chad, lui-même ne sait pas encore qu’il en est la cause…

Pour sortir Chad d’une situation délicate, Nathan avait accepté un deal avec une organisation mafieuse. C’est par le biais de Miguel, un ami peu fréquentable de Chad que Nathan avait pu prendre contact avec leur chef. Peu de temps après, il chute au Grand Prix de Macao et se retrouve en état de mort cérébrale. Maria soupçonne alors Chad de ne pas tout dire au sujet de ce qui est arrivé à Nathan. De son côté, Chad est totalement dévasté. La mère de ce dernier, Amaya, demande alors à Fig l’entraîneur de Nathan de lui trouver un job pour qu’il ne sombre pas. Fig propose à Chad de faire de la mécanique. Chad est déçu car il veut devenir pilote comme Nathan. Mais Amaya ne veut pas que Chad finisse comme Nathan et a interdit à Fig de l’entraîner en tant que pilote. Au cours de leur conversation, Fig en profite pour dire à Chad qu’il pense que Nathan a chuté volontairement. Chad ne tarde pas à comprendre ce qui s’est passé et il en a très vite la confirmation de la part de Miguel. Ce dernier sans remord, lui demande, malgré tout ce qui s’est passé avec Nathan, de travailler de nouveau pour le gang mafieux. De son côté, Fig a lui aussi une offre pour Chad. Il veut bien lui laisser une chance de prouver sa valeur en tant que pilote de course. Chad a maintenant toutes les cartes en main. À lui de choisir s’il veut honorer la mémoire de Nathan en réalisant son rêve ou bien céder à ses pulsions autodestructrices en suivant la voie du banditisme…

UN CHOIX DÉCISIF ?
Dans le deuxième tome, les évènements s’accélèrent pour Chad. Il va devoir prendre ses responsabilités en accord avec ces actes. Mais est-il véritablement capable de le faire ? Chad étant déstabilisé par l’état de son frère, il est très facile pour Miguel de lui donner des arguments pour le faire replonger. Cependant, Chad n’apprécie pas le comportement de Miguel qui n’a aucun respect envers lui et Nathan. Toutefois de l’argent est encore en jeu ! Cependant Fig, en donnant une chance à Chad de montrer ses talents de pilote, marque des points. Il faut dire que Fig sait aussi s’occuper de Chad en l’invitant par exemple au Grand Prix de France. Ce que Chad apprécie, lui donnant bien sûr envie d’y participer un jour. Cela suffira-t-il à remettre le jeune homme sur le droit chemin ? Dans ce nouvel album, l’ est de nouveau au rendez-vous et le moins que l’on puisse dire c’est que cela dépote avec notamment une fusillade et course-poursuite finale explosive ! Des scènes d’ dépeintes avec réalisme tout comme dans le premier tome, avec un fort impact visuel. Un tome donc très dynamique graphiquement et au niveau du scénario, et aussi riche en émotion, explorant l’état psychologique des personnages, notamment celui de Chad. De son côté, Maria qui est en colère après Chad, malgré sa douleur, sait faire la part des choses. Même si elle pense que Chad est responsable de ce qui est arrivé à Nathan, elle reste discrète sur sa position et ne tente pas de lui nuire. Pour finir, au vu de l’événement final, la suite promet encore de nombreux rebondissements ! Donc à suivre…
Couverture : © ,

tome 2 : critique
Genre : , Nombre de pages : 56 Editeur : Dust éditions Scénariste(s) : Renaud Garreta Dessinateur(s) : Renaud Garreta Coloriste(s) : Renaud Garreta Public concerné : +14 Prix : 13,95 euros Date de sortie : 13 mars 2015 Site officiel : dust-editions.com
SCENARIO
DESSIN
4.8Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.