vampireknight-s2Après la fin explosive de la première saison avec des révélations sur le passé de Zero notamment sur son frère jumeau Ichiru Kiryû, et la découverte de complots qui se mettent en place au sein des vampires, la saison 2 est chargée en rebondissements plus que surprenants…

Côté sentiments, Le cœur de Yuki balance entre Zero Kiryû qu’elle considère comme son frère et son sauveur Kaname. Entre la souffrance de Zero devenant un de level E et l’attachement qu’elle a toujours eu pour Kaname, son choix devient sans appel, mais elle ne le sait pas encore… Pour ne rien arranger elle ressent le besoin ’en connaître plus sur son passé. De l’autre côté, deux clans parmi les vampires s’apprêtent à s’affronter et ont choisi l’Académie Cross comme lieu de prédilection. Asatô Ichijô le grand-père de Takuma, le patriarche et l’un des membres les plus influents du Conseil des Anciens des vampires de level B est en train de mettre tout en œuvre avec l’aide ’autres acolytes pour ressusciter Clan Rido, un puissant . Pendant ce temps, des Hunters, des chasseurs de vampires les surveillent de loin, prêts à riposter au moindre mouvement. Le directeur Kaien Cross qui jusque là avait tenté de créer un équilibre entre les humains et les vampires se voit menacé par ces forces supérieures. Mais Kaien Cross, personnage énigmatique n’est pas celui que l’on croit, bien qu’il soit attentionné, respectueux et loyal envers ses élèves. Il cache un lourd secret personnel mais aussi sur Yuki. Il connaît en fait tout au sujet de cette dernière, comme Kaname d’ailleurs, et tous deux, parce qu’ils l’ont promis à sa mère, ne veulent rien lui révéler pour la protéger. Cependant le mal incarné, entré dans l’académie, va pousser Kaname à révéler à Yuki qui elle est vraiment car est la seule à pourvoir contrecarrer le plan diabolique des vampires nobles…

LES PERSONNAGES LES PLUS IMPORTANTS
Yuki Cross, l’héroïne âgée de 15 ans, a été adoptée par le directeur Kaien Cross qui dirige l’Académie Cross. Zero Kiryû, qu’elle considère comme son petit frère est lui aussi sous la tutelle de Kaien Cross. Zero a un frère jumeau, Kiryu Ichiru et ils ont deux caractères totalement opposés. Quant à Kaname Clan, il fait partie des vampires les plus influents de level A appelé Sang-pur. Il a la mainmise sur tous les élèves de l’école de la classe de nuit dont fait partie Takuma Ichijou, le vice-président et ami proche de Kaname avec qui il a été élevé. Il fait partie de l’élite des vampires et il est très puissant. Il y a aussi Akatsuki Cain et son cousin Hanabusa Idou qui ont une confiance aveugle en Kaname dont ils sont admiratifs. Luca Souen, est une étudiante qui est très éprise de Kaname, mais elle sait que son cœur est déjà pris. Senri Shiki et Rima Touya, un étudiant et une étudiante accessoirement mannequins font aussi partie de la garde rapprochée de Kaname ainsi que Seiren, une jeune fille toujours prête à protéger ce dernier. Autres personnages importants : Asatô Ichijô le grand-père de Takuma qui l’a recueilli et élevé. En tant que membre du Conseil des Anciens, il fait régner l’ordre chez les vampires. Hio Shizuka, est une vampire au Sang-pur, très puissante tout comme Kaname. Elle était censée avoir disparu mais elle utilise le corps d’une jeune fille nommée Kurenai Maria pour pouvoir s’infiltrer dans l’école et se faire passer pour une nouvelle étudiante (elle meurt à la fin de la première saison). Et enfin Toga Yagari, ancien maître de Zero, est l’un des meilleurs chasseurs de vampires au monde.

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX DES VAMPIRES
– Les level A sont les Sang-purs très rares, les plus puissants, ils contrôlent tous les autres vampires et ces derniers leur doivent une totale obéissance. Ils sont au nombre de trois dont Hio Shizuka et Kaname.
– Les level B sont les vampires aristocrates (exemple les élèves de la classe de nuit : Takuma Ichijou, Akatsuki Cain, Senri Shiki…)
– Les level C sont de simples vampires sans pourvoir spécifique.
– Les level  D sont des vampires qui étaient avant des humains. Mordus par des Sang-purs, ils atteignent souvent le level E. Zero en fait partie, mais il n’a pas tout à fait les caractéristiques du simple humain car ses parents étaient des Hunters.
– Enfin les level E sont des vampires aliénés. Des level D qui ont dégénéré et ils attaquent les humains. Le seul remède pour ne pas ne pas devenir un monstre est de boire le sang des Sang-pur. Les élèves de la classe de nuit ou les Hunters envoyés par la Guilde sont là pour les tuer et veiller à ce qu’ils n’attaquent pas des humains. La guilde a été créée par le gouvernement, mais certains hunters sont indépendants et travaillent seuls.
Petite précision, les level A, B, C n’ont jamais été humains, se nourrissent de blood tablets et sont très respectueux envers les humains.

DES RÉVÉLATIONS À COUPER LE SOUFFLE
Avec la première saison de Vampire Knight, le suspense était à son comble et on espérait une suite mouvementée. C’est chose faite ! De l’, des sentiments, des complots, cette deuxième saison est une coalition complète de multiples événements attendus dans une digne de ce nom. Un équilibre parfait entre plusieurs genres. Des relations complexes entre des personnages principaux au passé lourd, des combats loyaux mais intransigeants, des manigances avec des êtres supérieurs et une touche d’ ; tout cela s’entremêle avec élégance et sans bain de sang. Eh ! Oui ! La classe des vampires et leur beauté ne cessera pas de nous envoûter ! Pour ce qui est des révélations, elles sont nombreuses, vous connaîtrez tout du passé de Yuki mais aussi de Kaien Cross, de Kaname, de la malédiction des jumeaux maudits qui pèse sur Zero et de son frère… Et si certains ne semblent pas avoir de lien de sang, l’apparence est parfois trompeuse. Quoiqu’en regardant certains personnages on pourrait toutefois se douter de quelque chose. Mais ! Chut ! Je ne vous en dis par plus car vous allez pouvoir très prochainement découvrir cette excellente série qui vient d’être licenciée par ! Pour info le 29 janvier 2009 est sorti au Japon un jeu de Vampire Knight sur la Nintendo DS, créé par le studio D3 Publisher. Il est exclusivement en import, donc pas de date pour la France pour le moment !
Copyright : ©

Vampire Knight Guilty saison 2 : Critique anime
Titre original: Vampire Knight Guilty Genre: , Origine: Japon Studio(s): Deen Saison: 2 Nombre d’épisode: 13 Durée: 24 minutes par épisode Public concerné: + 12 Date de sortie import: 2008 Date de sortie en France: 2009 Site officiel: www.vampire-knight.jp
SCÉNARIO90%
ANIMATION90%
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.