shikabanehime-kuro-s2Après – Aka, la nouvelle saison – Kuro, nous dévoile de nombreux secrets et nous entraine dans un combat infernal entre le clan Kougon et celui des Shichisei…

ans la première saison, Ouri Kagami, un jeune garçon adopté à l’âge de trois ans par Keisei Tagami qu’il considère comme son frère, élevé dans un orphelinat nommé Dairinkan dans la ville d’Ikai, découvre l’existence des Shikabanes et des Shikabanes Himes (des morts vivants qui ne se battent pas pour les mêmes causes).  Il découvre  aussi que Keisei est un prêtre assermenté du culte Kougon. Ouri Kagami n’étant pas comme les autres se retrouve toujours aux endroits où les Shikabanes attaquent les humains. Et c’est ainsi qu’il découvre les activités de son frère, mais aussi avec l’aide d’un chat noir qui le suit partout et le guide. En effet, petit Ouri Kagami avait trouvé un chat et s’en était occupé. Peu de temps après, ce dernier mort écrasé, était revenu. Or Ouri est le seul à pouvoir le voir et à l’entendre parler. Plus étrange encore, Ouri a vu par lui-même une jeune fille, Makina Hoshimura, censée être morte, revenir à la vie. Il comprend  un peu plus tard que c’est une Shikabanes Himes et qu’elle est liée à son frère, Keisei. Les évènements vont se bousculer avec la mort de Keisei Tagami. Ouri devient malgré lui le prêtre assermenté de Makina Hoshimura. Il finit par prendre son rôle très au sérieux mais Makina ne l’accepte pas à cause des sentiments qu’elle avait pour Keisei…

LA GUERRE DES CLANS (DEUXIEME SAISON)
Six mois se sont écoulés après les évènements de la première saison durant lesquels Makina est mise en quarantaine, étant considérée comme maudite à cause  de son attachement à son ancien maître assermenté. Son état ne s’améliorant pas, les membres du culte Kougon veulent l’exécuter. Quant au clan Shichisei, leur ennemi de toujours, il veut récupérer son corps et faire de Shichisei Hokuto la plus puissante des Shikabanes, une Shikabanes Hime. Mais Makina reprend le dessus grâce à Ouri qui est déterminé à la soutenir coûte que coûte, lui faisant comprendre qu’elle n’est pas obligée d’oublier Keisei (un secret qui restera entre eux). Pourchassés par les membres du Shichisei, nos deux héros doivent affronter à tour de rôle Shichi Ena qui a pris possession du corps de Keisei, puis le monstre à tête de ballons Touya qui a tué Kasuga Nozumi (une élève de l’école de d’Ouri) en faisant d’elle un Shikabane, puis enfin Hizuchi qui  fait une révélation surprenante à Ouri : il aurait été tué par la mère de ce dernier qui était une Shikabanes. Ouri prouve alors pendant ces combats qu’il a un courage sans limites et qu’il est surtout capable d’utiliser des techniques Zadan, que seuls les prêtres du Kougon acquièrent après un entraînement intensif, ce qui n’est pas son cas. Ceci sème le doute sur la véritable identité d’Ouri ! Le lien entre Makina et Ouri devient alors de plus en plus fort et ils sont décidés à en finir avec le clan Shichisei avec l’appui de quelques prêtres assermentés et leurs Shikabanes Hime. Les membres du culte Kougon trop occupés à vouloir anéantir le clan Shichisei ont banni Makina et Ouri en les laissant en vie…

LE PLAN DIABOLIQUE DES SHICHISEI ET LE SECRET DES KOUGON
L’heure de l’affrontement final est arrivée, et après le crash de deux avions sur la ville d’Ikai, les membres du Kougon comprennent que le véritable objectif du clan Shichisei est d’éliminer toutes les Shikabanes Himes. En effet, ces dernières après avoir tué 108 Shikabanes sont censées rejoindre le paradis. Avec le nombre de morts devenus des Shikabanes et mettant en danger la population, le plan du clan Shichisei est infaillible. D’autant plus que quelques membres du culte Kougon et Shishido Akasha un prêtre renégat rallié au clan Shichisei, cachent un terrible secret. Les Shikabanes Himes ne rejoignent jamais le paradis, c’est un mensonge monté de toutes pièces afin qu’elles servent docilement le culte Kougon. Akasha le sait car il a vu par lui-même ce qu’est devenue sa Shikabanes Himes, Hibiki, après avoir tué 108 Shikabanes et c’est d’ailleurs pour cela qu’il voue une haine sans limites au culte  Kougon. La question qui se pose alors : que deviennent les Shikabanes Himes après avoir mené à bien leur contrat ? Ces deux évènements seront-ils en faveur du clan Kougon ou de celui des Shichisei, et qui prendra le dessus sur l’autre ? Une chose est sûre, la plus difficile à vaincre dans le clan des Shichisei est Hokuto, l’incarnation de la mort en personne et la pire ennemie de Makina, mais aussi Hazama, le leader du clan Shichisei qui est responsable de la mort de cette dernière et de sa transformation en Shikabanes Himes…

SHIKABANES, SHIKABANE HIME, CULTE KOUGON
Les Shikabanes, sont des êtres humains qui sont morts accidentellement et qui refusent de mourir. Ils gardent un profond attachement au monde des vivants. Ils se distinguent de deux façons : la première est leur capacité à se régénérer ce qui fait d’eux des immortels et ils peuvent prendre la forme d’un monstre. La seconde : ils pensent être encore des êtres humains et peuvent vivre normalement. Cependant ils ont une rancœur envers les vivants et ne ratent pas une occasion de les attaquer. Il n’y a aucun moyen de les tuer sauf en détruisant leur cerveau. Les seuls qui en sont capables sont les Shikabanes Himes, des jeunes filles mortes-vivantes qui possèdent une force surnaturelle. Chaque Shikabane Hime a un prêtre assermenté (ou Shugo) qui lui sert de soutien et qui lui fournit son énergie vitale appelée le « Run ». Les prêtres assermentés et la Shikabanes Himes ont aussi une sorte de connexion appelée « En ». Ce lien les rend plus humaines. Les Shikabanes Hime ont un contrat : si elles arrivent à vaincre 108 Shikabanes, elles peuvent rejoindre le paradis. Par contre si une Shikabane Hime perd son prêtre assermenté, le « En » est brisé, elles ne reçoivent plus le « Run », elles meurent ou deviennent des Shikabanes. La seule solution pour qu’elles restent vivantes est de leur retrouver un autre prêtre assermenté. Le but du culte du temple du Kougon est de sauver et de rassembler les Shikabanes Himes pour les aider à accéder au paradis (soi-disant !) et de s’en servir pour tuer les Shikabanes et ainsi de protéger les êtres vivants. Les prêtres assermentés font tous partie du culte Kougon. Ils disposent de Sutras, livres enseignant les techniques de défense du culte Kougon.

UNE FULGURANTE
« Shikabane Hime » est à l’origine un japonais scénarisé, dessiné par Yoshiichi Akahito et édité par Square Enix. Il a été adapté en de 13 épisodes par les studios et sous le nom de Shikabane Hime – Aka qui correspond à la première saison. Début 2009, la deuxième saison intitulée Shikabane Hime – Kuro a été diffusée au Japon et est composée de 12 épisodes. Au fil des épisodes de cette série animée, des personnages plus étranges les uns que les autres font leur apparition sans compter les monstres aux aspects plutôt rebutants. Leur passé est révélé au fur et à mesure et les liens entre les différents personnages deviennent alors évidents. Au final on comprend pourquoi chacun des clans se hait autant. Dans la saison 2, beaucoup de révélations sont faites au sujet d’Ouri et de Makina, mais aussi sur leur entourage comme Takamasa Souji (son ancien maître d’école) et sur la relation qu’il entretient avec sa Shikabane Hime Itsuki Yamagami. Du côté de l’, elle est présente tout au long de la série avec des combats impressionnants et sanglants. En résumé, Shikabane Hime – Kuro est une série originale et surprenante qui allie , et drame avec parfois une dose d’ !

LE CLAN DU CULTE KOUGON
Ils sont à l’origine de la création des Shikabanes Himes.
– Keisei Tagami a adopté Ouri Kagami quand il avait trois ans et est le prêtre assermenté de Makina Hoshimura. Étant jeune, il a quitté sa famille d’adoption pour aller s’entraîner au Honzan, école où l’on forme les membres du culte Kougon. Puis il a été employé au temple Sekuu. Il a ensuite rencontré Riko et a dès lors travaillé pour l’orphelinat Dairinkan. Quelques années plus tard de retour à la maison des Hoshimura, il la retrouve brûlée et ses occupants tous morts. C’est le clan des Shichisei qui en est la cause. Seule la fille aînée Makina est devenue une Shikabane Hime et c’est ainsi qu’il est devenu son prêtre assermenté. Il meurt dans la saison 1.
– Ouri Kagami est le petit frère de Keisei Tagami. Il est toujours accompagné d’un étrange chat noir et ne sait pas ce qui est arrivé à ses parents.
– Shuuji Isaki est le prêtre assermenté de Minai Ruko. Il est assassiné dans la première saison.
– Takamasa Souji est le prêtre assermenté de Itsuki. Tous deux ont une relation très forte et se connaissent depuis très longtemps.
– Rika Aragami est une femme prêtre assermentée de Saki Amase et l’héritière d’une des plus prestigieuses familles des dix disciples fondateurs du culte Kougon.
– Takamine Sojo est le prêtre assermenté Kamika Todoroki et il considérait Keisei son premier élève comme son fils. Il est l’un des membres importants du culte Kougon.
– Dai Soujo maître suprême.
– Gon Dai Soujo le second après le maître suprême.
– Hoshimura prêtre qui s’est occupé de Keisei Tagami qui a perdu ses parents.
– Sadahiro est le prêtre assermenté d’Akira
– Umehara Sensei est le prêtre assermenté de Toma et Fresh. Normalement les prêtres n’ont qu’une Shikabane Hime à moins d’être à un très haut niveau. Dans son cas Toma est en repos. Il combat donc uniquement avec Fresh.

LES SHIKABANES HIMES ET AUTRES PERSONNAGES
– Makina Hoshimura est la Shikabane Hime de Keisei Tagami. Torturée et tuée par le clan des Shichisei, elle cherche à se venger et veut les éliminer.
– Minai Ruko est la Shikabane Hime de Shuuji Isaki qui la maltraite. Elle a tué un homme et s’est suicidée, puis est devenue une Shikabane Hime. Elle meurt suite au décès de Shuuji Isaki.
– Itsuki Yamagami est la Shikabane Hime de Takamasa.
– Saki Amase est la Shikabane Hime de Rika Aragami.
– Kamika Todoroki est la plus puissante des Shikabanes Himes.
– Akira est la Shikabane Hime de Sadahiro. Tous deux espionnent pour le compte du culte Kougon et se font assez discrets.
– Toma et Fresh sont les Shikabanes Himes de d’Umehara Sensei, un véritable obsédé.
– Kasuga Nozumi est une élève de l’école de d’Ouri Kagami et elle est amoureuse de lui. Elle ira jusqu’à mourir pour devenir Shikabane Hime et pour qu’il la remarque. Malheureusement elle connaît une fin tragique.
– Riko est la jeune femme qui a élevé en partie Ouri Kagami, et qui s’occupe de l’orphelinat Dairinkan avec l’aide de Keisei Tagami.

CLAN SHICHISEI
Ses membres obéissent à leur propre nature ce qui fait d’eux des surhommes ; ce sont des Shikabane, excepté Shishido Akasha, le prêtre renégat qui s’est allié à eux. Le leader du clan est Hazama.
– Shichisei Hokuto (nom japonais de la Grande Ourse ou Les Sept  Étoiles du Nord) (étoile polaire) a des étoiles tatouées sur le visage. Elle est la plus puissante Shikabane existante et représente tout le mal existant dans le monde. Elle était destinée à être sacrifiée étant vivante. La famille Hoshimura organisait des sacrifices dans le village où elle vivait. Elle a découvert comment les êtres humains devenaient des Shikabanes et a intégré le Kougon. Transformée en Shikabane, elle décima tous les gens du village.
– Hizuchi tué par la mère d’Ouri est devenu un Shikabane.
– Shichi Ena est obsédée par la beauté qui est plus importante que sa propre vie. Elle a la possibilité de s’approprier n’importe quel corps mort.
– Touya, née d’une famille pauvre, ses parents l’ont amenée une fois dans un parc d’attraction où elle est morte heureuse. Elle n’a jamais compris qu’elle était décédée.
Pour elle, la mort est une joie. Elle se cache derrière un personnage ayant cinq ballons à la place de la tête.
– Shishido Akasha ancien prêtre assermenté et renégat, il a infiltré le temple principal, volé les écritures sacrées, et tué sa propre Shikabane Hime. Il est un prêtre du premier rang du culte Kougon et contrôle les techniques du Zadan du culte Kougon. Ces dernières permettent de créer des miracles en utilisant des rituels pour ouvrir les sutras et récolter la puissance des étoiles et des dieux. Il veut éliminer les Shikabane Hime du monde et les membres du culte Kougon.
– Isaka est un membre du clan Shichisei dont le passé n’est pas révélé.
– Hibiki est la  Shikabane Hime de Shishido Akasha qui est morte après avoir tué 108 Shikabane. Du moins c’est ce qui aurait dû se passer…

Shikabane Hime - Kuro saison 2 : Critique anime
Titre original: Shikabane Hime - Kuro Genre: Fantastique, Origine: Japon Studio(s): Gainax et Feel Saison: 2 Nombre d'épisode: 12 Durée: 25 minutes par épisode Public concerné: + 16 Date de sortie import: 2009 Date de sortie en France: - Site officiel: -
SCÉNARIO95%
ANIMATION85%
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.