ristorante-paradiso-ouvLa Casetta Dell’Orso est un restaurant chaleureux où les serveurs sont un peu particuliers. Un endroit plein ’histoires où le personnel a vécu de nombreuses expériences plus ou moins réjouissantes. Nicoletta, une jeune fille va découvrir tous les secrets de cet endroit, qui paraît paradisiaque, et petit à petit s’accrocher aux personnes qui lui ont donné vie…

Il y a quinze ans Olga a divorcé du père de Nicoletta puis elle a rencontré un autre homme, Lorenzo Orsini, le propriétaire de Casetta Dell’Orso à Rome, qui ne voulait pas d’une femme séparée avec un enfant. Elle a donc confié sa fille à sa mère. Un jour, Nicoletta décide de la rejoindre et de révéler son secret à Lorenzo. Mais en voyant sa mère la suppliant de ne rien dire et de se faire passer pour la fille d’une de ses amies, Nicoletta accepte. Mais à Rome, elle commence à s’ennuyer car Olga ne lui porte pas plus d’attention qu’auparavant. Elle décide donc de devenir apprentie cuisinière dans le restaurant Casetta Dell’Orso où elle fait la connaissance de curieux serveurs. Tous sont d’âges mûrs, plutôt séduisants et portent des lunettes. D’ailleurs beaucoup de femmes côtoient le restaurant appréciant aussi leur côté gentleman. Nicoletta fait ainsi la connaissance de toute la petite équipe qui est composée de Santo Claudio Paradiso le maître d’hôtel, Gian Luigi Orsini un sommelier, Julio un chef cuisinier, Teo un cuisinier, Luciano de Luca et Vito des serveurs. Dès le début elle a un petit penchant pour Claudio qui repousse ses avances. Depuis qu’il est séparé de sa femme Gabriella, il n’arrive pas à l’oublier et a toujours gardé son alliance. Cependant un soir Nicoletta confie à Claudio son secret : elle est la fille d’Olga. En retour Claudio lui fait une confidence. Ils décident donc de redémarrer à zéro et de rester amis même si Nicoletta est amoureuse de Claudio. Le principal pour cette dernière est de pouvoir travailler au même endroit que lui (Et peut-être qu’un jour…). En effet Nicoletta a demandé une faveur à sa mère. Elle ne dira rien sur son passé si elle peut travailler en tant qu’apprentie au restaurant. Ayant fait une école de auparavant, c’est aussi un métier qui l’intéresse. Olga accepte à une condition qu’elle reste en .

DES GENTLEMEN AUX VIES ÉTONNANTES !
En travaillant à la Casetta Dell’Orso, Nicoletta va de surprise en surprise en découvrant le passé de chacun. Autrefois l’équipe du restaurant était différente. À l’occasion de la venue d’un ancien membre, Marzio, Nicoletta apprend comment l’équipe s’est formée au restaurant. Quand Lorenzo a voulu ouvrir le restaurant, Olga voulait un personnel assez particulier. Son mari a donc embauché Luciano et Claudio qui correspondait aux critères de cette dernière. Vito s’est présenté à la Casetta Dell’Orso parce qu’il a vu par hasard l’affiche sur la porte du restaurant indiquant : recherche homme à lunette d’une cinquantaine d’années ou plus. Marzio et Gigi étaient déjà là ainsi que Vanna et Dario, deux chefs cuisiniers. Et c’est ainsi que tout a commencé. Nicoletta découvre aussi que Gigi est le demi-frère de Lorenzo. Ils ont la même mère et leurs pères étaient frères. Ce qui fait que Gigi est également le cousin de Lorenzo. Peu de temps après, Nicoletta fait la connaissance de Marina la femme de Vito qui a le même âge qu’elle. Là encore Nicoletta est stupéfaite. Quant à Luciano, il a perdu sa femme et s’occupe beaucoup de son petit fils Franci qui a neuf ans. Et pour finir, Nicoletta apprend que Teo, plus jeune sous les ordres de Vanna a subi les critiques fréquentes de cette dernière sur sa façon de cuisiner. Et ils sont maintenant apparemment ensemble. Finalement Furio est celui qui a le moins d’histoire, marié à Angela, il est heureux. Sauf Nicoletta qui est malheureuse d’être seule, chacun semble cependant avoir trouvé son équilibre et ils se soutiennent tous les uns les autres. Pourtant ce n’est pas faute que les nouveaux amis de Nicoletta tentent de persuader Claudio d’oublier sa femme et de retirer son alliance pour passer à une autre histoire. Même son ex-femme pousse Claudio à changer. Alors fera-t-il le saut et cédera-t-il au charme de Nicoletta ?

BIENVENUE AU RESTAURANT CASETTA DELL’ORSO
« » également connu sous le nom de Rispara, est un écrit et illustré par , décrivant la vie quotidienne du personnel d’un restaurant à Rome. La est l’adaptation du manga, produite par le studio , diffusée sur Fuji TV, d’avril à juin 2009 au Japon. Une série animée un peu spéciale puisque les personnages sont d’âge mûr mais c’est aussi tout ce qui fait son charme. Et cela change un peu des héros parfaits, jeunes et beaux (parfois stupides !) ! Les serveurs sont de véritables gentlemen, de vrais hommes en quelque sorte ! La jeune Nicoletta détonne parmi eux. Un personnage attachant qui aime toutes les bonnes choses de la vie et qui est généreuse. Au restaurant, elle apprend beaucoup sur la cuisine mais aussi sur les relations humaines. D’ailleurs, elle n’est pas la seule, puisqu’Olga depuis la venue de Nicoletta commence à reconnaître ses erreurs. « Ristorante Paradiso », est aussi un voyage au cœur de Rome avec de sublimes décors qui défilent comme des peintures et qui reflètent le côté typique de la ville. L’atmosphère en général est chaleureuse, l’ se passant soit dans une ambiance feutrée, aux lumières tamisées du restaurant le soir, soit le jour avec un lumineux donnant un aspect magique au décor antique. Cette série animée sur le thème de la et les relations humaines est attachante tout comme le personnage principal, Nicoletta. Beaucoup d’émotions y sont retranscrites comme la joie, la tristesse et l’étonnement. À chaque épisode le passé d’un des serveurs est révélé et avec Nicoletta, on découvre que sous leur apparence posée et leur grande sagesse, tous ou presque ont vécu des moments difficiles. Olga et Lorenzo ont eux aussi dû se battre pour arriver à réaliser leur rêve. « Ristorante Paradiso » est donc une série animée originale qui attire l’attention grâce à l’aura que dégage les personnages et grâce à son côté enthousiaste en général. En bref, une al dente !

LES PERSONNAGES
Nicoletta est âgée de 21 ans, ses parents sont divorcés et elle a été élevée par sa grand-mère. Elle est énergique, pleine de vie et amoureuse de Claudio.
Santo Claudio Paradiso est le maître d’hôtel de la Casetta Dell’Orso. Il est séparé de sa femme Gabriella.
Luciano de Luca est un serveur de la Casetta Dell’Orso. Il est veuf et s’occupe de son petit-fils Franci. C’est une personne qui est très réservée.
Vito est un serveur très jovial et sportif tout comme sa femme Marina.
Gian Luigi Orsini (Gigi) est un sommelier célibataire. Il est le demi-frère de Lorenzo et son cousin. Il est plutôt taciturne et n’arrête pas de manger.
Furio est cuisinier. Une personne sympathique. Il est un mari dévoué.
Teo est le chef cuisinier. Il est le plus jeune des membres du personnel.
Olga est la mère de Nicoletta. Elle travaille beaucoup et délaisse souvent son entourage.
Gabriella est l’ex-épouse de Claudio.
Lorenzo Orsini est le mari d’Olga et le propriétaire de la Casetta Dell’Orso.
Vanna est une ancienne chef cuisinière de la Casetta Dell’Orso.
Franci est le petit fils de Luciano et le fils de Margherita
Margherita Fille de Luciano.
Angela est la femme de Furio.
Marzio était l’un des premiers à travailler comme aide en cuisine à la Casetta Dell’Orso.
Actuellement il n’est plus dans l’équipe.
Dario était un jeune cuisinier qui ne portait pas de lunette. Actuellement il n’est plus dans l’équipe.
Marina est la femme de Vito. Elle est beaucoup plus jeune que ce dernier.

Ristorante Paradiso : Critique anime
Titre original: - Genre: Comédie Origine: Japon Studio(s): David Production Saison: - Nombre d’épisode: 11 Durée: 25 minutes par épisode Public concerné: Tout public Date de sortie import: 2009 Date de sortie en France: - Site officiel: www.rispara.tv
SCÉNARIO90%
ANIMATION90%
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.