nijuu-mensou« Nijuu-Mensou no Musume », nous entraîne dans la vie palpitante et dangereuse ’un mystérieux voleur gentlemen, Vingt Visages et ’une riche jeune fille orpheline, Chizuko Mikamo. Une complicité unique va naître entre ses deux pesonnages…

Chizuko Mikamo, une fillette de onze ans est élevée par son oncle Shoji Mikamo et sa femme Yoshie Mikamo, depuis la mort de ses parents. Héritière d’une compagnie et d’une maison, elle est la proie de sa tante et de son oncle qui empoisonnent régulièrement ses repas. Mais Chizuko, passionnée de romans policiers et fascinée par le voleur au Vingt Visages se doute de quelque chose. D’ailleurs elle n’a qu’une envie : partir, mais les plats empoisonnés font leur effet et elle tombe malade. Alors qu’elle est en train d’expliquer à ses tuteurs qu’elle sait tout, Kawai, le fidèle serviteur qui l’a toujours soutenu  dévoile sa véritable identité ; il est en fait le célèbre homme aux Vingt Visages. Chizuko s’enfuit alors avec ce dernier pour rejoindre son repaire où l’attendent ses hommes de main. Vingt Visages et ceux qui l’entourent vont initier Chizuko à devenir une excellente voleuse et notamment à maîtriser des techniques de combat. Le temps passe et Chizuko s’est adaptée à sa nouvelle vie ainsi qu’à effectuer plusieurs larcins avec la bande de voleurs. Jusqu’au jour où après une mission réussie, un autre voleur surnommé le Tigre, un être sans pitié et violent qui traquait sans relâche Vingt Visages, élimine toute la bande. La seule rescapée est Chizuko et elle est obligée de retourner chez sa tante et son oncle. Cependant dès son arrivée, elle impose sa loi et demande à vivre seule dans une maison. Convaincue que Vingt Visages n’est pas mort, elle va tout faire pour le retrouver…

TRAQUE MORTELLE ET ÉVÈNEMENTS TRAGIQUES
De fil en aiguille, on s’aperçoit que derrière les simples vols, il s’agit d’une affaire d’état bien cachée et que des expériences interdites effectuées pendant la guerre sont à l’origine de tous les évènements récents dramatiques qui s’accumulent. Chizuko, malheureusement, en devenant l’alliée de Vingt Visages est entrainée malgré elle dans un engrenage infernal. Elle est menacée par des personnes devenues surhumaines voire même indestructibles ainsi que sa meilleure amie, Shunka et sa fidèle servante Tome. Elle doit non seulement combattre ces personnes mais aussi faire en sorte que son entourage reste en vie. Ce qui semble intéresser les personnes malveillantes, c’est l’héritage que lui a légué Vingt Visages, mais elle-même ne sait pas de quoi il en retourne. Il faut dire que Nijuu-Mensou ou l’homme aux Vingt Visages est un homme secret et méfiant et il n’a rien révélé sur son passé à Chizuko. Seules ses paroles pourraient être un indice. Les ennemis de Vingt Visages finissent tout de même par expliquer à Chizuko qui il était réellement. Étant jeune, chercheur très doué, il a effectué diverses expériences notamment comment obtenir le quatrième état de l’eau, la lumière, mais jugeant le projet trop dangereux et destructeur, il prit la décision de mettre le feu au laboratoire ainsi qu’à toutes ses notes. Le professeur qui jusque-là l’avait toujours soutenu, lui en voulut et chercha pendant de longues années à recréer ses expériences, le rendant fou un peu plus chaque jour. Dans le présent, des êtres immortels sont ainsi nés mais surtout, le professeur menace d’utiliser le quatrième état de l’eau pour détruire des villes…

UNE SÉRIE ENVOÛTANTE
« Nijuu-Mensou no Musume » co-produite par et est l’adaptation du écrit et illustré par l’auteur Shinji Ohara. Elle a été diffusée du 12 avril 2008 au 27 septembre 2008. « Nijuu-Mensou no Musume » est une forte en rebondissements et rondement menée. Le suspense est présent à chaque épisode et quand Vingt Visages disparaît on ne peut s’empêcher de penser,  dès que l’on voit arriver un nouveau personnage qu’il est déguisé. Il y a aussi beaucoup d’ et de combats, du coup impossible de s’ennuyer. Encore une série animée, où plusieurs thèmes sont abordés de façon astucieuse, tout en mêlant des genres différents, un brin de romantisme, de l’ policière, des combats impressionnants et des mystères qui s’éclaircissent au fur et à mesure. Les personnages contribuent aussi à cette ambiance ambiguë, à chaque fois qu’il y en a un qui fait son entrée, il semble déjà cacher des secrets et parfois pas des moindres. La petite touche d’ est peut-être la tantine qui s’acharne à éliminer Chizuko par tous les moyens et tous ses essais tombent à l’eau. Elle va même jusqu’à empoisonner son propre mari, c’est pour dire ! Pour conclure, il n’y a pas de doute « Nijuu-Mensou no Musume » est une excellente qui n’est d’ailleurs pas licenciée en France. Mais est-ce que cela vous étonne vraiment !

LES PERSONNAGES AUTOUR DE CHIZUKO ET VINGT VISAGES
– Shunka Koito est une élève et la petite-fille du fondateur de l’école où va Chizuko. Elle se prend un peu pour la petite reine et passe tous ses caprices. Au début, elle n’apprécie pas trop Chizuko, mais dès qu’elle a connaissance de sa vie mouvementée, elle devient très vite sa meilleure amie et la soutient dans ses recherches. Elle lui révèle même qu’elle a une sœur jumelle qui s’est noyée à l’âge de 5 ans.
-Satomi Arai est la nouvelle femme de chambre qui remplace Kawai, elle est très attentionnée envers Chizuko et la protège. Elles deviennent très vite amies.
– Ken est un expert en lancer de couteau et fait partie de la bande de Vingt Visages. Le Tigre lui a crevé un œil et il est l’un des seuls à être sorti indemne de son attaque.
– Akine est le détective qui a été engagé par la tante de Chizuko pour la rechercher après son enlèvement, dans un premier temps, puis pour la supprimer.
– Akechi est un autre détective qui tente d’obtenir des informations auprès de Chizuko au sujet de Vingt Visages.
– Nozomi Kayama et Takashi Tsuya sont deux chercheurs qui s’intéressent aux travaux de Vingt Visages et sont en train de concevoir une arme de guerre.
Parmi l’entourage de Vingt Visages, on trouve Skipper (il initie Chizuko à différentes activités), Hans (il enseigne l’allemand Chizuko) et Muta (très bon dans l’art du combat). Pour finir Shoji Mikamo frère cadet de Chiko son père, le Tigre, est un voleur sans foi, ni loi, armé de griffes à une seule de ses mains, Seiji Tamiya est une chercheuse qui était très proche de Vingt Visages et Kohei Kakihara, professeur, supervisait les recherches de Vingt Visages dont il a fait une véritable obsession.
Copyright : © Bones

Nijuu-Mensou no Musume : Critique anime
Titre original: Nijuu-Mensou no Musume Genre: , Origine: Japon Studio(s): Telecom Animation Film, Bones Nombre d’épisode: 22 Durée: 25 minutes par épisode Public concerné: + 12 Date de sortie import: 2008 Date de sortie en France: Peut-être un jour… Site officiel: www.chico-tv.com/special/.html
SCÉNARIO95%
ANIMATION95%
95%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.