neoangelique-abyss-s1s2Deux saisons de « Neo Angelique Abyss » qui nous font vivre les trépidantes épopées ’Angelique, une charmante jeune fille, dont la destinée est de devenir reine et de sauver le monde en péril où elle vit.

Dans un monde fictif, Arcadia, Angelique qui suit ses cours à l’Académie « des Filles de Melrose » est convoquée par la directrice afin de rencontrer Monsieur Nyx, un homme d’une extrême élégance. Il a créé une organisation pour exterminer les Thanatos, des montres insatiables et hideux qui envahissent le monde et tuent une multitude de gens. Les seuls capables de les battre sont surnommés les « Purificateurs », mais ils ne sont pas nombreux. Nyx, possédant de nombreux pouvoirs, en fait partie. Il a aussi à ses côtés Rayne, un ancien chercheur. Ayant été mis au courant de l’évènement qui s’était produit à l’Académie concernant la  guérison miraculeuse par Angelique d’une personne dans le coma attaquée par un Thanatos, Nyx voudrait obtenir l’aide de cette dernière. Hésitante, elle finit par accepter et est prête à partir vivre dans la demeure de Nyx. Un évènement surgit alors permettant à Nyx et Rayne de voir l’étendue du pouvoir d’Angelique. Alors que des étudiantes sont attaquées par un Thanatos et que Nyx et Rayne tentent de le tuer, Angelique se met à prier et une lumière émane soudainement d’elle, détruisant le Thanatos et guérissant sa victime. Peu de temps après apparaît l’aurore légendaire signe que l’œuf de la reine a réapparu. Pour Nyx, c’est la confirmation, qu’Angelique est non seulement la seule fille purificatrice mais aussi quelqu’un de spécial…

L’ÉQUIPE S’AGRANDIT
Angelique s’installe dans le manoir Hidamari de Nyx en compagnie d’un chat errant,  apparu après son exploit et qui ne la lâche pas d’une semelle. Elle l’a d’ailleurs appelé Erwin. Dès son arrivée, une première mission l’attend, des Thanatos ont fait des dégâts dans la ville de Farian ; Angelique en compagnie de Rayne s’y rend de suite. Lors de leur combat contre des Thanatos, un mystérieux jeune homme, J.D. vient les aider. Suite à cet événement, il se rallie aussi à la cause de Nyx et vient vivre chez lui. À peine rentré, le duo doit retourner à Farian à la demande de la « Fondation Artefact » car des Thanatos seraient bloqués dans un ancien Artefact. Une requête que Rayne trouve étrange, en effet la fondation a l’habitude de demander de l’aide aux Chevaliers au Bois d’Argent de l’organisation religieuse Celestia. À la Fondation, Erenfried, le frère de Rayne, les accueille et il les conduit à l’ancien Artefact, le Vaisseau des Étoiles conçu pour parcourir les cieux dans le monde des étoiles où sont bloqués les Thanatos. Pendant leur combat un Chevalier au Bois d’Argent, Hyuga se joint à eux et quand il découvre qu’Angelique est l’œuf de la reine, il décide de la suivre et de la servir. Ainsi la petite famille de « Purificateurs » s’est agrandie et devient normalement assez forte pour contrer les Thanatos. Tous ont juré de protéger Angelique jusqu’au péril de leur vie…

LA CAPITALE SAINTE
Angelique a reçu une invitation du Chef Spirituel, Mathias qui souhaite la recevoir dans la capitale Sainte, Celestizam. Toute la petite bande décide alors d’y aller. Mathias lui a en fait demandé de venir pour prendre sa succession quand elle deviendra la Reine. Il lui explique que les Thanatos ne sont que de simples ombres et que le véritable responsable du malheur qui s’abat sur Arcadia est Erebos. Il ne connaissent pas sa composition. Cependant ils ont déjà réussi à le sceller une fois dans une autre dimension, mais un jour le sceau s’est brisé et il s’est échappé. Dès lors il a envoyé des Thanatos prenant la force vitale des gens pour devenir plus fort. Si personne ne l’arrête, le monde sera détruit. Et seule, la Reine peut le faire avec ses pouvoirs… Dans le Temple Sacré, Angelique fait aussi la connaissance d’un jeune homme René et d’un journaliste un peu trop curieux, Roche, qui travaille avec Bernard, autre journaliste ayant interviewé Angelique peu avant son départ du manoir. René, membre apprenti des Chevaliers au Bois d’Argent, a sauvé Angelique des griffes de Roche qui cherchait à faire un scoop en prenant des photos d’elle. Il lui fait découvrir un endroit secret où domine un arbre géant d’argent : c’est lui qui permet la vie sur Arcadia. Lui aussi semble avoir reconnu l’œuf de la reine…

LA COURSE AU THANATOS
De son côté, la Fondation a créé une arme anti-Thanatos, le Jinx dont l’inventeur, pensant ne pas avoir besoin de l’œuf de la reine, est Erenfried. Nyx, Angelique, Hyuga, Rayne et J.D. se rendent à l’inauguration qui tourne mal. L’arme détruit peut-être les Thanatos mais aussi tout sur son passage. Mais, Yorgo, directeur de la Fondation, pense quand même que c’est l’arme absolue et qu’il ne lui faut que quelques petits réglages. De plus, Erenfried qui a toujours été jugé moins brillant que Rayne est prêt à n’importe quoi pour que sa machine fonctionne. Pour arriver à ses fins, il va jusqu’à kidnapper Angelique avec l’aide de Jet son fidèle artefact. Heureusement Nyx, Hyuga, et J.D. arrivent à temps pour l’en empêcher. Yorgo, qui n’était pas au courant de l’initiative de Erenfried, le rappelle à l’ordre. Cependant les Thanatos sont de plus en plus nombreux, Yorgo fait donc une proposition à Angelique ; additionner son pouvoir à la puissance du Jinx. Bien que l’opération puisse être dangereuse pour Angelique qui peut mourir, elle accepte…

LES ÉVÈNEMENTS S’ENCHAÎNENT (SAISON 2)
Après l’incendie au manoir Hidamari provoqué par Nyx en personne, une déferlante de Thanatos provenant du même endroit envahit Arcadia, et Angelique tombe dans le coma. Hyuga, Rayne et J.D., Roche et Bernard ne comprennent pas le geste de Nyx et sont très inquiets de l’état d’Angelique. De plus, de nombreux villages ont été détruits suite à l’utilisation abusive des Jinx non conformes. Yorgo a donc été arrêté pour ses erreurs et condamné à la peine de mort. Erenfried décide donc de faire appel auprès du Chef Spirituel pour qu’il intervienne et lui demande de l’aider à réaliser un nouveau Jinx plus puissant et parfait. Mathias décide de faire un pacte avec Erenfried, car en réalité il n’est pas le vrai Chef Spirituel, (c’est René) et il est destiné à mourir. La requête qu’il fait à Erenfried est de recréer une puce qui amplifie les pouvoirs Purificateurs développés par Rayne lorsqu’il était à la fondation. Un projet jugé  trop dangereux qui avait été détruit. Erenfried accepte et lui fait même cadeau de Jet… Angelique finit par se réveiller et a une étrange vision où Nyx lui demande de l’aider. Après tous ces évènements Angelique décide plus que jamais d’accomplir sa mission et de devenir la reine…

LA MISSION DE LA REINE ET LE SACREMENT DU CHEF SPIRITUEL
Deux évènements cruciaux doivent avoir lieu pour sauver le monde d’Arcadia de la menace d’Erebos, l’intronisation du futur Chef Spirituel et le plus important restant  l’avènement de la reine. Pour que le premier se réalise, il faut évincer Mathias l’usurpateur qui s’est implanté la puce qui amplifie les pouvoirs Purificateurs et qui maintenant est devenu redoutable. À l’origine les Chefs Spirituels sont choisis par l’organisation à la mort du précédent. L’enfant sélectionné est celui qui possède une feuille de l’Arbre d’Argent car il est censé hériter de toute la mémoire d’Arcadia. Dans la cas de René, il n’était pas encore né quand l’ancien Chef Spirituel est mort, l’organisation a donc dû trouver un remplaçant en attendant et ils ont choisi Mathias dont la mémoire était impressionnante. Mathias devrait donc se suicider pour laisser la place au véritable Chef Spirituel. Devant cet  affront, Mathias décide de se venger et d’éliminer les membres suprêmes de l’organisation… Pour Angelique, la décision de devenir reine n’appartient qu’à elle seulement, des sacrifices s’imposent. Une fois reine, elle devra se rendre seule en Terre Sainte très loin du monde d’Arcadia pour prier pendant longtemps et quitter ses amis. Une fois son devoir achevé, elle pourra cependant revenir sur terre. Quelle sera sa décision ? Quant à René récupèrera-t-il son trône ? Enfin arriveront-ils tous les deux à sauver Arcadia ?

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Angelique est âgée de 16 ans. Étant enfant, son village a été attaqué par les Thanatos et ses deux parents sont morts. Elle aspire à être médecin mais sa destinée est de devenir la reine d’Arcadia.
Rayne a travaillé comme chercheur pour la Fondation et le directeur Yorgo, tout comme son frère Erenfried. Ce dernier est d’ailleurs extrêmement jaloux de Rayne, ce qui l’amènera à faire plusieurs erreurs aux conséquences désastreuses.
Nyx, homme respectable et véritable gentleman qui appelle Angelique, « mademoiselle » aime jouer du piano et boire du thé. Il est possédé par Erebos et le combat final se joue entre Angelique et Nyx.
J.D est un artefact créé par la Fondation. Il est considéré comme un produit défectueux car il a développé des sentiments. Ce qui n’est pas le cas du nouvel artefact Jet qui est au service de Erenfried.
Hyuga est un ancien chevalier d’argent et chasseur d’Orbe. Tout comme Rayne et Jade, il se consacre entièrement à la protection d’Angelique.
René, âgé de quinze ans, membre des Chevaliers de l’argent, vivant dans le temple sacré est destiné à devenir le Chef Spirituel.
Bernard est un journaliste qui se révèle dans la saison 2 être le frère d’Angelique.
Mathias est destiné à devenir le chef de l’organisation religieuse…
Roche, est un journaliste qui travaille de temps en temps avec Bernard et qui est tombé sous le charme d’Angelique.
Yorgo, est le directeur de la Fondation pour qui travaille Erenfried. Il est condamné à mort pour les erreurs d’Erenfried. Enfin Erwin est le chat d’Angelique qui la suit partout. Sa mystérieuse rencontre avec Angelique, laisse présager qu’il n’est pas un simple chat. Quant à Hannah et Sally ce sont les deux meilleures amies d’Angelique et elles sont plus qu’admiratives devant les pouvoirs de cette dernière.

DEUX SAISONS MOUVEMENTÉES
« Neo Angelique Abyss » est un dérivé ou un spin-off de la série « Angélique » et est basé sur le jeu « Neo Angelique ». La a été produite par le studio (« La Corda D’Oro – Primo passo », « Angelique ») et elle comporte 13 épisodes pour la première saison intitulée « Neo Angelique Abyss » et idem pour la deuxième saison « Neo Angelique Abyss – Second Age ». La première saison met en scène les différents personnages avec des flash-back sur le passé. C’est aussi la mise en place de plans diaboliques pour atteindre le pouvoir, soit pour surpasser les pouvoirs de l’œuf de la reine et faire régner la paix soit pour détruire Arcadia. Une première saison palpitante et une très bonne introduction de la deuxième saison mouvementée où les évènements se précipitent. En globalité, la nous relate une très belle légende sur des musiques ensorcelantes. À première vue on pourrait penser que c’est une très belle histoire à l’eau de rose, mais que nenni car les combats sont virulents, les monstres sont sans pitié et pas de temps pour les histoires d’ ! D’ailleurs la fin de la saison 2 pourrait laisser présager une saison 3, mais ce n’est qu’un simple avis. Pour conclure cette série japonaise, existant uniquement au pays du levant, est réellement passionnante et agréable à regarder !

Neo Angelique Abyss saison 1 et 2 : Critique
Titre original: Neo Angelique Abyss (saison 1), Neo Angelique Abyss : Second Age (saison 2) Genre: , , , Amour, Amitié Origine: Japon Studio(s): Yumeta Company Saison: 1 et 2 Nombre d’épisode: 13 par saison Durée: 25 minutes par épisode Public concerné: + 12 Date de sortie import: 2008 Date de sortie en France: Peut-être un jour… Site officiel: -
SCÉNARIO95%
ANIMATION95%
95%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.