ouv-narutoshippuuden-kizuna Uzumaki est de retour dans ce dernier OAV (film) sorti en 2008 au Japon et intitulé « Shippuuden Kizuna ». Ce long métrage de 90 minutes nous plonge dans une où la ville de est prise ’assaut par un ennemi venu du ciel…

Venus par la mer pour attaquer la ville de Konoha, les ninjas du ciel du « Pays du vent » commencent  leur progression en direction de leur cible grâce à des planeurs. Reconnus pour leur compétence à associer de nouvelles technologies avec le « Chakra », les soldats du ciel prennent d’assaut la ville natale de Naruto en causant d’innombrables pertes humaines et matérielles. Devant son impuissance à gérer cette crise, ordonne aux ninjas valides de s’occuper et de protéger les personnes blessées avant une prochaine attaque de l’ennemi. Alors que les blessés sont amenés à l’hôpital,  Sakura découvre qu’une personne avait appliqué les premiers soins à plusieurs villageois blessés lors de l’attaque. Appelé Shinou ce médecin assisté de son disciple Amaru, venu à Konoha pour y ouvrir un bureau, vont croiser le chemin de Naruto, Hinata et Sakura qui accepteront de les suivre et de les protéger jusqu’à la ville cachée  de « Navan »… Pendant ce temps dans une crique à l’abri des regards, les navires du « Pays du vent » préparent leurs soldats pour une deuxième attaque contre Konoha ; sans se douter qu’ils ont été repérés par une équipe regroupant Shikamaru, Sai, et un petit dernier en train de placer une armée d’insectes prêts à dévorer leur vaisseau…

LE « REIBI » !
À leur arrivée à Navan, Naruto et ses amis découvrent une ville saccagée par les ninjas du ciel. Ne voyant aucun survivant, Amaru décide de partir à la recherche des villageois négligeant les pièges posés par l’ennemi  qui tueront Shinou son « Sensé » alors qu’il essayait de la sauver. Ne baissant pas les bras, Naruto et les autres décident d’entreprendre les recherches chacun de leur côté ce qui amène notre héros et Sakura près d’un temple en ruine où ils feront la rencontre de « Reibi » le Bijuu qui possède Amaru la disciple de Shinou. Se nourrissant de l’obscurité du cœur des hommes, Reibi entame alors un combat titanesque contre Naruto qui se transforme en démon renard. Alors que l’affrontement bat son plein Naruto réussit à reprendre le dessus sur le démon renard qui avait blessé Reibi et tente de réveiller Amaru inconsciente. De retour parmi les vivants Amaru et Naruto repartent à la recherche des villageois de Navan alors qu’un tremblement de terre se produit sur leur route. Se cachant dans le temple en ruine, nos deux amis découvrent que ces secousses terrestres ne sont autres que le décollage de la cité en ruine, causé par les ninjas du ciel. N’ayant plus d’autre choix que de stopper cette machine diabolique, Naruto et Amaru vont découvrir avec surprise que la personne qui contrôle la cité volante et qui veut détruire Konoha se trouve être Shinou. Spécialiste des techniques interdites et du scellement de démon (Bijuu) « Shinou », qui avait réparé ses blessures faites par des kunaïs, possède maintenant le « chakra sombre » et est prêt pour gouverner le monde avec son armée du Pays du vent. Bien décidé à réduire le projet de l’ennemi à néant Naruto affronte ce dernier sans se douter que « Sasuké », venu enlever Shinou de gré ou de force, contemple le combat qui oppose les deux hommes…

NARUTO ET SASUKÉ ENSEMBLE POUR LE COMBAT !
Décidément, les OAV sur Naruto sont vraiment plein de surprises. Après Naruto Shippuuden : Le film (premier de la série du même nom), « Naruto Shippuuden : Kizuna » nous fait découvrir un nouveau Bijuu et l’association des deux personnages les plus aimés des fans à savoir Naruto et Sasuké. Ainsi, on découvre avec régal le Sasuké sombre et froid avec Naruto pour vaincre Shinou et Beiji. Même si les retrouvailles de nos deux héros sont dûes au hasard, on se délecte du combat entre Shinou et ses deux garçons aux pouvoirs extraordinaires… Du côté de la réalisation, le film animé est d’une excellente qualité. La première scène avec les ninjas de ciel survolant les plaines en direction de Konoha nous rappelle l’attaque surprise de « Pearl Arbor » et c’est du plus bel effet ! De plus le passage d’une équipe à l’autre pour faire progresser l’histoire est rythmé par de très belles scènes d’ et d’.
Indépendant de la actuelle, « Naruto Shippuuden : Kizuna » qui est sorti au Japon en Août dernier est superbe et très divertissant grâce à la présence de Sasuké que l’on voit peu dans la série… N’étant pas sous licence d’un éditeur en France, les deux OAVS de Naruto Shippuuden risquent fort d’arriver assez rapidement  puisque les trois premiers OAVS sur Naruto sont licenciés par l’éditeur . Donc  croisons les doigts !!!
Image : ©

Naruto Shippuden Kizuna : Critique
Titre original: Gekijouban Naruto Shippuuden Kizuna Genre: Action, combat Origine: Japon Studio(s): Studio Pierrot Film: Cinquième OAV de la saga Naruto Durée: 90 minutes Public concerné: + 12 Date de sortie import: Août 2008 Date de sortie en France: - Site officiel : -
SCÉNARIO80%
ANIMATION90%
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.