L’Épouvantable Peur d'Épiphanie Frayeur critiqueÉpiphanie Frayeur, huit ans et demi, est terrifiée par son ombre dont la taille augmente beaucoup plus vite que celle de la petite fille. Pour palier à son problème, elle décide de trouver quelqu’un qui pourrait mettre fin à cette phobie…

Pour commencer, Épiphanie s’adresse à un étrange personnage pour savoir où est situé le cabinet du docteur Psyche. Mais son interlocuteur est incapable de lui répondre car lui même a quelques problèmes. Avec l’aide, ’Épiphanie, il finit quand même par trouver où se trouve le cabinet du docteur Psyche. Arrivé chez le docteur Psyche, Épiphanie lui explique que son ombre devient de plus en plus encombrante et devient de plus en plus gênante. Après avoir posé plusieurs questions à Épiphanie, il se demande pourquoi elle porte un foulard sur ses cheveux. Épiphanie le retire et lui explique qu’ils sont toujours hérissés à cause de sa peur. Le docteur Psyche en déduit qu’il lui faut un bon coiffeur pour résoudre son problème. Mais le coiffeur à beau mettre tout son cœur pour coiffer Épiphanie, quelque soit la coiffure, ses cheveux reprennent leur forme. Épiphanie est alors désespérée et pense qu’elle n’arrivera jamais à se débarrasser de sa peur. Mais ses aventures sont bien loin ’être terminées. Et par la suite un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves et une voyante vont tenter de lui venir en aide. Épiphanie reprend alors espoir. Mais l’un deux trouvera-t-il une solution pour mettre un terme à sa phobie ?

UNE HISTOIRE SURPRENANTE ET AMUSANTE !
«L’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur» est une nouvelle de auteure de «Noodles !» aux éditions . Elle est illustrée et colorisée par («Susine et le Dorméveil»). L’histoire est basée sur le thème des peurs enfantines. Épiphanie est effrayée par tout ce qui l’entoure. Le scénario est plein d’ avec des personnages originaux, farfelus et sympathiques. Les péripéties d’Épiphanie peuvent rappeler un jeu de société de parcours. Vous trouverez d’ailleurs à la fin du tome un jeu qui ressemble à celui de l’oie et pourrez continuer ainsi à vivre les folles aventures de cette héroïne à laquelle on s’attache rapidement. Une double page est aussi consacrée à des phobies rares et insolites comme celle d’avoir peur de son ombre. Le graphisme illustre très bien le scénario et plonge le lecteur dans un univers totalement fantaisiste et envoûtant. L’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur est donc un très bel ouvrage à découvrir et qui montre comment affronter ses peurs ! Peut-être est-ce juste simplement le fait d’avoir confiance en soi ! À découvrir !
Couverture : © Editions Soleil 2016

L’Épouvantable Peur d'Épiphanie Frayeur : critique
Genre : Nombre de pages : 92 Editeur : Soleil (Collection : BD) Scénariste(s) : Séverine Gauthier Dessinateur(s) : Clément Lefèvre Coloriste(s) : Clément Lefèvre Public concerné : +12 Prix : 18,95 euros Date de sortie : 12 octobre 2016 Site officiel : soleilprod.com
SCENARIO
DESSIN
4.8COUP DE CŒUR
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.