Cycle d'Inari tome 1 critiqueSuite à la paralysie subite ’une jambe, , un jeune homme passe toute sorte d’examens mais les médecins sont incapables de trouver ce qu’il lui arrive. est alors totalement perdu et ne sait pas quoi faire jusqu’au jour où il apprend qu’il n’est pas le seul à être atteint de cette étrange paralysie…

Un jour, Winston en marchant dans la rue perd toute sensation de l’une de ses jambes et ne peut plus la bouger. Le médecin qui l’ausculte est certain que son ménisque a cédé et veut l’opérer de toute urgence. La mère de Winston, chercheuse en immunologie refuse l’opération tant que son fils n’a pas passé une IRM pour vérifier le diagnostic du médecin. Winston se fie au conseil de sa mère et passe une IRM. Apparemment il n’a aucun problème. Du coup la médecine ne peut pas lui venir en aide. Mais il souffre terriblement. Au bout d’un certain temps, il finit quand même pas pouvoir bouger la jambe mais la deuxième le fait maintenant aussi souffrir. Winston s’inquiète car il doit rejoindre sa fiancée, Natsuki, au Japon pour se marier. Et s’il ne trouve pas de travail là-bas, le mariage n’aura pas lieu. Arrivé au Japon, il ne dit rien à Natsuki qui ne le ménage pas. De plus une terrible nouvelle va effrayer encore plus Winston. Il apprend que le père de Natsuki est à l’hôpital depuis quinze ans. Les membres du corps du père de Natsuki se sont paralysés les uns après les autres et il est maintenant dans l’incapacité de parler. Personne ne sait de quoi il est atteint. Sachant cela et son état s’aggravant, Winston décide de se battre et de trouver un moyen pour se soigner…

UN ÉTRANGE MAL
«Le Cycle d’Inari» est une série autobiographique prévue en deux tomes, signée Winston Wilsteiner. Dans ce premier tome, le lecteur découvre un jeune homme menant une vie banale à Paris et qui rejoint le Japon pour un avenir tout tracé. Mais ce qu’il constate finalement au Pays du levant c’est que dans la vie rien n’est acquis. Au fur et à mesure, il se met à douter sur sa vie sentimentale et se demande quels sont ses véritables besoins. En effet, il a fait des rencontres féminines qui l’ont marqué et peut-être qu’il ne fait pas le bon choix en choisissant Natsuki. Cependant assumer ses actes n’est pas si simple surtout si l’on prend la mauvaise décision. Mais comment savoir ? Au niveau de ses jambes, il ressent une douleur physique mais est-ce que ce n’est tout simplement pas psychologique ? Winston se dirige alors vers l’ésotérisme. Est-ce la solution ? Le scénario sur le thème de la maladie mêle ainsi amour et spiritualité. Pour conclure on suit avec intérêt le parcours initiatique de cet attachant jeune homme qui, au fil de ses expériences, fait un travail sur lui-même et son état intrigant donne envie d’en savoir plus sur ce mystérieux mal. Ce récit devrait donc aussi attiser votre curiosité !
Couverture : © Editions 2016

tome 1
Genre : Nombre de pages : 120 Editeur : Delcourt (Collection : ) Scénariste(s) : Winston Dessinateur(s) : Winston Coloriste(s) : Winston Public concerné : +14 Prix : 15,95 euros Date de sortie : 12 octobre 2016 Site officiel : editions-delcourt.fr
SCENARIO
DESSIN
4.3Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.