Iron Man l'attaque des technovores dvd : Critique animeAprès la de 12 épisodes, réalisée par le studio , l’éditeur américain réitère l’expérience avec le prestigieux studio japonais pour réaliser un qui propose une inédite du milliardaire face à un nouvel ennemi.

C’est un grand jour pour l’entreprise Tony Stark Industries qui va procéder au lancement du satellite Howard (nom donné en hommage au père de Tony Stark) qui permettra de protéger les hommes de menaces éventuelles et ainsi de vivre en paix. Mais pour certaines personnes, ce nouveau système de protection que contrôlera le viole la liberté des hommes, et surtout elles se demandent toujours si elles peuvent faire confiance à un ex-marchand ’armes. Alors que Tony Stark et James Rhodes revêtus de leur armure arrivent sur le site, ce dernier est attaqué par un groupe terroriste armé, appelé les Raiders, venu pour détruire le satellite. Devant la situation, le SHIELD envoie aussitôt des renforts pour empêcher ce groupe muni ’armures de combat de détruire le site. Et tandis que Rhodes, Tony Stark et les hommes du SHIELD tentent ’anéantir la menace, un objet surgit de nulle part et fait irruption dans la tour de contrôle pour se diriger vers la salle principale. Vêtu ’une armure blanche, l’être mystérieux tue systématiquement toutes les personnes présentes dans la salle sous les yeux horrifiés de Tony Stark qui venait ’arriver sur les lieux. Au moment où l’inconnu s’apprête à déclencher l’auto-destruction du satellite Howard, Iron Man engage le combat ce qui permet à la fusée de décoller. Mais malgré ses tentatives, notre héros découvre rapidement son impuissance et tente alors une autre approche pour savoir qui se cache  derrière le masque. C’est alors que l’inconnu en question donne son nom et montre son visage. Dénommé Ezekiel, il annonce à Iron Man le temps du changement pour l’espèce humaine en promettant à Tony Stark par la même occasion, avant de partir, une mort spectaculaire.

Tandis que l’inconnu disparait dans les airs, le système JARVIS informe Tony Stark d’un changement inattendu du bio-organisme étranger qu’il avait découvert en entrant dans la tour de contrôle et qui avait infecté l’ensemble du bâtiment. Au moment où Tony Stark comprend qu’il s’agit d’une bombe, James Rhodes qui s’est introduit pour aller à sa rencontre se retrouve lui aussi pris au piège. C’est alors que les médias et le SHIELD voient la tour de contrôle exploser et s’effondrer avec plus de 300 personnes à l’intérieur dont James Rhodes et Tony Stark. Quelques minutes plus tard sous les décombres de la tour de contrôle, la veuve noire à la demande de Nick Fury rejoint Tony Stark encore en vie qui tente de retrouver son ami James Rhodes mais sans succès. Dès lors Tony Stark se rend sur le vaisseau du SHIELD pour rencontrer Nick Fury qui souhaite savoir ce qui s’est passé. Après une longue explication sur la situation avec le chef du SHIELD, Tony Stark promet à Nick Fury de retrouver la personne munie de cette armure bio-organique ayant tué son ami James Rhodes. Mais pour le chef du SHIELD, la diffusion de la catastrophe par les médias rend la situation très complexe et il ordonne à Tony Stark de rester sur le vaisseau le temps de trouver une stratégie à cette crise. Sauf qu’il y a un bémol, obéir aux ordres ne fait pas partie du monde de Tony Stark et ce dernier part aussitôt à la recherche d’Ezekiel. C’est alors que face à la décision du milliardaire, Nick Fury n’a plus d’autres choix que de lancer la veuve noire et HawkEye aux trousses d’Iron Man pour tenter de l’arrêter et ainsi limiter la crise que subit le monde après cet attentat…

UNE AVENTURE INÉDITE DU MILLIARDAIRE TONY STARK
Réalisé par le studio japonais Madhouse Production (séries animées Marvel , Gungrave, Devil May Cry, Metropolis, BTOOOM!, Gunslinger Girl,…) Iron Man l’attaque des Technovores est le nouveau film animé des studios Marvel USA qui plonge les fans du et des films avec l’acteur Rober Downey Jr. dans une nouvelle aventure mélangeant , et répliques caustiques du milliardaire Tony Stark. Face à une nouvelle menace, Iron Man va donc devoir jouer contre le temps pour arrêter un terroriste muni d’une armure bio-organique tout en évitant le SHIELD qui tente de l’arrêter pour préserver ses intérêts. Bref, durant 90 minutes le téléspectateur découvre une course poursuite effrénée, entrecoupée de scènes qui progressivement aboutissent à la véritable identité d’Ezekiel. Faisant ainsi une liaison avec l’un des personnages du premier film Iron Man sorti en 2008 au cinéma et le film animé. Je ne vous en dirais pas plus !
Côté réalisation, l’anime mélange CGI pour certains décors, vaisseaux, armements et animation traditionnelle. Les deux associés apportent une grande fluidité dans les mouvements des personnages, des Mecchas du SHIELD ainsi que de la profondeur dans les combats aériens. Mélangeant vue à la première et à la troisième personne, le téléspectateur est totalement immergé dans cette aventure qui plonge progressivement le monde vers un avenir post-apocalyptique. Bref cette anime n’est tout de même pas destinée à un jeune public.
Pour conclure, le film animé Iron Man l’attaque des Technovores est vraiment réussi. Réalisé par Hiroshi Hamazaki et scénarisé par Brandon Auman, l’anime est disponible en DVD et Blu-Ray en zone 1 et sortira en France le 6 mai 2013 sur les mêmes supports numériques de l’éditeur Sony Pictures. Les deux éditions proposeront deux bonus (documentaires) dont l’un sur l’histoire et l’adaptation des personnages du film animé. Le second sur l’univers de l’organisation SHIELD avec un et son intégration dans ce nouveau long métrage. Et pour ceux qui ont un lecteur Blu-Ray, une galerie d’art interactive produite par le studio Madhouse sera disponible en plus des bonus cités ci-dessus. Une anime à posséder dans sa DVDthèque !
Image : © Marvel, Sony Pictures, Madhouse Production

Iron Man l’attaque des Technovores : Critique Anime
Titre original : Iron Man Rise of Technovore Genre : Fantastique, aventure Origine : Japon Studio : Madhouse Production Durée : 90 minutes Public concerné : +14 Date de sortie import : 16 avril 2013 en DVD et Blu-Ray (USA - zone 1) Date de sortie en France : Le 6 mai 2013 en DVD et Blu-Ray Site officiel : -
SCÉNARIO75%
ANIMATION90%
83%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.