hatsukoi-limitedLes années collège ou lycée sont propices aux rencontres amoureuses. Ayumi Arihara et ses amies cherchent ainsi celui qui fera battre leur cœur, mais l’amour est un sentiment complexe, incontrôlable comme elles vont le découvrir à leur dépend…

Ayumi Arihara est dans la même classe au collège que Koyoi Bessho, Rika Dobashi, Kei Enomoto et Nao Chikura. Elles ont toutes une vision différente de leur prince charmant, surtout Kei. Cette dernière pense que l’homme de sa vie doit être aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce n’est pas le cas des autres qui aimeraient une simple déclaration ’amour et qui disent ne pas être attachées à l’aspect physique. Mais quand Misao Zaitsu, un géant au physique ingrat, du lycée ’à côté, qui effraie toutes les filles du collège, fait sa demande à Ayumi, cette dernière est peu ennuyée car elle ne s’attendait pas qu’un garçon aussi moche lui fasse sa déclaration. ’autant plus que peu de temps après elle tombe sous le charme de Mamoru Zaitsu, le frère de Misao Zaitsu. Mais Mamoru est secrètement amoureux de Misaki Yamamoto, une jeune lycéenne, sa voisine et amie ’enfance. Kei qui a refusé une demande en mariage ’un jeune homme plus vieux se voit attirée par  Etsu Kusuda, un garçon de son âge, pas très beau et avec qui elle n’arrête pas de se disputer. Etsu pense ’ailleurs n’avoir aucune chance avec Kei, trop exigeante, et pourtant cette dernière tente par tous les moyens de lui montrer ses sentiments. Bon, c’est sûr qu’elle n’arrête pas de lui dire qu’il est laid ce qui n’arrange pas les choses ! Le problème de Koyoi Bessho est autre, elle n’a ’yeux que pour son frère Yoshihiko Bessho qu’elle bichonne et colle en permanence. Ceci met mal à l’aise son frère et choque ses copines. Rika Dobashi s’est rapprochée ’Haruto Terai, un garçon qui est dans son club de tennis. Mais faire le premier pas, pour l’un comme pour l’autre, s’avère être très difficile ! Et Nao Chikura est courtisée par Hiroyuki Sogabe qui s’est mis en tête qu’elle voulait sortir avec lui. Mais lui aussi, pas très adroit, n’arrive pas à déclarer sa flamme. Des histoires ’amour naissantes qui ne cessent de se compliquer…

DES RAPPROCHEMENTS ET DES DÉCEPTIONS
La belle Misaki dont Mamoru et Yoshihiko sont amoureux a elle, jeté son dévolu sur le frère d’Ayumi qui se nomme Yuuji Arihara, depuis qu’il lui a offert une sucette. Son amie Meguru Watase a un autre souci. Au lycée, elle retrouve avec Gengorou Takei, un garçon qui faisait partie de l’ancien club de natation où elle était au collège. Elle était la meilleure et avait été sélectionnée aux jeux olympiques mais Meguru a arrêté du jour au lendemain. Gengorou voudrait qu’elle s’inscrive de nouveau dans le club de natation du lycée. Seulement Meguru flattée parce qu’elle aime Gengorou depuis longtemps, refuse quand même parce qu’elle est gênée par ses gros seins. Cependant un événement va faire en sorte qu’elle va devoir les assumer et intégrer le club de natation. Et à son grand désespoir, le seul qui ne fait pas attention à ses deux gros atouts est Gengorou ! Noël passe, puis la Saint-Valentin et les histoires de cœur stagnent, tous en sont à peu près au même point. Et pour Hiroyuki son rapprochement avec Nao n’est pas encore gagné, car elle fait la connaissance en club d’arts plastiques, d’un ancien collégien en dernière année de lycée nommé Yukito Renjou. Nao apprécie le talent du charmant jeune homme qui peint à merveille. Un rival avec qui Hiroyuki ne fait pas le poids. Quant à Etsu, il se fait draguer par une folle furieuse, Sumire Fudounomiya présidente du théâtre, qui a de gros arguments physiques et énerve Kei qui est jalouse. Enfin c’est au tour de Meguru de voir une ancienne nageuse Nanoka Kyuuma faire irruption dans sa vie.  Celle-ci veut non seulement lui montrer qu’elle est plus forte qu’elle mais aussi qu’elle semble intéressée par Gengorou. De leur côté après avoir supporté un certain nombre de déconvenues Mamoru, Hiroyuki et Etsu, décident de partir pour faire un voyage afin de se changer les idées. Inquiets Ayumi, Kei, Nao, Yuuji et Misao partent à leur recherche. Et les retrouvailles sont fortes en émotions ! Alors quels sont les couples qui vont se former et qui restera seul ?

UNE DRÔLE ET ATTENDRISSANTE !
La série animée «  » (titre original : « Hatsukoi Rimiteddo ») est l’adaptation du japonais de Mizuki Kawashita prépublié dans le magazine « Weekly Sh?nen Jump » de l’éditeur . Il existe 4 volumes en tout. La série animée a été réalisée par et produite par le studio J.C.Staff. Elle a été diffusée au Japon sur la chaine « BS-11 Digital » du 11 avril 2009 au 27 avril 2009. Elle comporte 12 épisodes. Un « drama CD » produit par est paru le 16 février 2009. Une adaptation en roman, écrite par Sawako Hirabayasi, intitulée « Winter Photography » (titre original : Winta Fotoguraf?) a aussi été publiée par , le 23 mars 2009. «  » relate les péripéties amoureuses de jeunes filles et garçons. Toutes sont très différentes et amusantes. Souvent les personnages se retrouvent dans des situations gênantes et ne savent pas toujours comment faire pour s’en sortir. Ce qui est le cas par exemple lorsque Mamoru, Hiroyuki et Etsu ont décidé de passer Noël avec les filles Ayumi, Kei, Nao. Etsu veut acheter des gants roses à Kei et cette dernière une écharpe à Etsu. Et tous les deux se retrouvent au même magasin et n’osent pas s’avouer qu’ils sont venus se chercher des cadeaux l’un pour l’autre. Du coup Etsu dit que l’écharpe est laide et Kei en fait de même avec les gants. En fait chacun veut avoir le dernier mot et au final regrette son geste. Par la suite ils se retrouvent seuls pour passer la soirée de Noël, leurs amis ayant tous des empêchements. Ils vont passer une nuit assez mouvementée avec des disputes mais aussi des excuses. Ce qui caractérise cette série animée ce sont surtout les divers personnages avec leurs différents caractères, timide, glacial, excentrique, jovial… et aussi leurs physiques agréables ou repoussants. La moralité dans toutes ces histoires d’amour est qu’il n’y a pas que le physique qui compte et cela Ayumi Arihara, Koyoi Bessho, Rika Dobashi, Kei Enomoto et Nao Chikura vont finir pas s’en apercevoir ! Le thème est plutôt classique et basé sur des évènements quotidiens ; rien de spectaculaire, cependant la série animée reste divertissante et agréable à regarder.

LES FILLES
Ayumi Arihara : est une jeune fille blonde aux cheveux courts qui est au collège et qui rêve de rencontrer le prince charmant. Malheureusement le premier qui lui déclare sa flamme est Misao Zaitsu, surnommé le monstre. De plus elle est amoureuse de Mamoru Zaitsu, le frère de Misao Zaitsu. Elle a une force incroyable et est de nature joviale.
Koyoi Bessho : est dans la classe d’Ayumi et elle est la sœur de Yoshihiko Bessho. Elle aime un peu trop son frère et est jalouse de toutes les filles qui l’approchent.
Rika Dobashi : est dans la classe d’Ayumi. Elle pratique le tennis et est la meilleure dans son sport. Elle est la petite amie de Haruto Terai. Elle a du mal à montrer ses sentiments et elle est assez froide.
Misaki Yamamoto : est une brune sexy qui est au lycée. Naturelle et gentille, elle plaît à tous les garçons. Elle est la voisine de Misao et Mamoru Zaitsu. Elle est attirée par Yuuji Arihara, le frère d’Ayumi.
Meguru Watase : est une amie de Misaki. C’est une excellente nageuse mais elle est complexée par la grosseur de ses seins. Elle est amoureuse de Gengorou Takei.
Kei Enomoto : est dans la classe d’Ayumi. Elle ne s’attache qu’à l’apparence physique. Et pourtant elle tombe amoureuse d’Etsu Kusuda qui n’est pas un canon.
Nao Chikura : est dans la classe d’Ayumi. Réservée et discrète, elle est inscrite au club d’arts plastiques. Elle est amoureuse de Yukito Renjou puis de Hiroyuki Sogabe.
Sumire Fudounomiya : est une nouvelle élève, présidente du club de théâtre qui tente de s’accaparer Etsu Kusuda en se mettant à dos Kei.
Nanoka Kyuuma : est une rivale de Meguru Watase au club de natation.
Yuu Enomoto : est au lycée. Elle est la sœur de Kei.

LES GARÇONS
Etsu Kusuda : est dans la classe d’Ayumi, il  est amoureux de Kei. Il ne montre pas ses sentiments et ne cesse de se bagarrer avec Kei.
Hiroyuki Sogabe : est dans la classe d’Ayumi et ami d’Etsu. Il est amoureux de Nao.
Misao Zaitsu : est au lycée. C’est le frère de Mamoru Zaitsu. Il est amoureux d’Ayumi.
Yuuji Arihara : est le frère d’Ayumi et est au lycée.
Yukito Renjou : était au club d’arts plastiques du collège d’Ayumi. Il a terminé le lycée.
Gengorou Takei : fait partie du club de natation du lycée. Il est ami avec Meguru depuis le collège. Mais il ne montre pas ses sentiments.
Mamoru Zaitsu : est le frère de Misao et est dans la classe d’Ayumi. Il est amoureux de Misaki.
Haruto Terai : fait partie du club de tennis du collège comme Rika dont il est le petit copain. Il est très timide et a du mal à montrer ses sentiments à Rika.
Yoshihiko Bessho : est le frère ainé de Koyoi Bessho. Il est au lycée et est amoureux de Misaki.
Kazuma Chikura : est le frère aîné de Nao Chikura et ami de Yoshihiko et de Yuuji.
Images : © J.C.Staff

Hatsukoi Limited : La critique
Titre original : Hatsukoi Rimiteddo Genre : Origine : Japon Studio(s) : J.C.Staff Nombre d’épisode : 12 Durée : 25 minutes par épisode Public concerné : + 12 Date de sortie import : 2009 Date de sortie en France : - Site officiel : www.j-hatsukoi.com
SCÉNARIO60%
ANIMATION80%
70%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.