Les éditions ont publié hier sur leur site officiel les cinq nouveaux qui sortiront cet été dès le 6 juillet 2016 en librairie. Pour en savoir plus sur ces nouvelles séries qui partageront sans doute vos vacances ’été, voici ci-dessous les synopsis de l’éditeur et leur couverture.

Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l’attaque d’Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.

Préquelle de la série à succès Gansgsta, Gangsta Cursed nous permet de comprendre les origines de la lutte des gangs qui se déroule à Ergastulum. Sur un scénario de Kohske, c’est Shuhei Kamo, son assistant sur la série principale qui a été choisi pour réaliser le manga. Ce n’est donc pas un banal spin-off, mais un épisode clef de la série, à découvrir en attendant la suite des aventures de Nick et Warwick !

Manga Gangsta Cursed

Ayakashi

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices.
Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

Fruit de la collaboration de deux talentueux artistes à l’avant-garde du manga made in France, Ayakashi vous transporte dans un Japon médiéval qui n’a rien à envier à celui des artistes locaux. Bien au contraire ! L’univers créé par VanRah et Izu vous séduira par son exotisme unique.

Manga Ayakashi

XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale…

Après avoir réalisé la série Cagaster publiée avec succès en France, Kachou Hashimoto s’est lancée sur une nouvelle œuvre, cette fois-ci en collaboration avec un magazine japonais : Comic Ryu. Fidèle à son style à mi-chemin entre les genres shônen, et shôjo, elle nous offre là une belle qui n’est pas sans nous rappeler les récits de Jules Verne.

Manga Arbos Anima

L’ordre d’Avalon

Juin 2016 au Mont-Saint-Michel, le corps du célèbre archéologue Ryo Tachibana est retrouvé, une balle dans le coeur et un médaillon celtique dans la poche. Face à une gendarmerie dans l’impasse, l’historien Nicolas Quintin et la gendarme Clotilde Dumont mènent leur propre enquête. Une enquête qui les conduit sur la piste d’une étrange société secrète :

Partant d’une simple histoire de meurtre, L’ordre d’Avalon plonge le lecteur dans une aventure où se mêlent les mythes arthuriens, l’histoire des prisonniers du Mont-Saint-Michel et des problématiques écologiques !

Manga L'ordre d'Avalon

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

En parallèle à Crueler than Dead où il s’occupe uniquement du scénario, Tsukasa Saimura réalise Igai, un manga de survival-horror, où il mélange ses deux passions : les zombies et les racailles ! Expert de ces deux genres, il sait parfaitement instiller les éléments indispensables dans un scénario très dynamique.

Manga Igai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.