bleach-fade-to-black-animeLe Seireitei est de nouveau frappé par un fléau rendant les capitaines du Goteï 13 amnésiques et provoquant des dégâts au sein des Shinigamis. Afin ’en découvrir les causes, part en quête de réponses et va se rendre compte que l’ensemble des capitaines du Goteï 13 n’ont plus aucun souvenir de lui et surtout de Rukia…

Effectuant des expériences dans son laboratoire, le capitaine Mayuri est attaqué par surprise par un être portant une faux. Frappé de plein fouet, le capitaine perd alors la mémoire et, pris de folie dégaine son Zanpakuto détruisant son laboratoire. Alerté par un Reiatsu étranger autour de la zone, le Goteï 13 envoie immédiatement des Shinigamis sur les lieux. À leur arrivée, ses derniers vont être attaqués par le flot de particules spirituelles étranger qui prend une forme de serpent. Tel un Tsunami, le Reiatsu engloutit tout sur son passage détruisant un tiers du Seireitei. Au même moment, Rukia, qui avait reçu une lettre, se rend au point de rendez-vous pour rencontrer l’expéditeur de ce message. Découvrant comme les autres habitants le Seireitei en alerte, Rukia sera stoppée par une mystérieuse jeune femme et un garçon tenant une faux. Frappant Rukia, cette dernière oublie alors ses souvenirs en tant que et est emportée par ces deux êtres mystérieux. Alors que la panique s’installe au Seireitei, Ichigo dans son monde ressent une drôle de sensation que Kon (la peluche) va vite découvrir en questionnant ce dernier sur Rukia. Ne prêtant pas attention aux divagations de la peluche, Ichigo s’endort et sera plus tard réveillé par ses souvenirs de Rukia qui refont surface. Poussé par le lien qui les relie, Ichigo assisté de Kon décide alors de partir à la Soul Society pour retrouver Rukia…

DES LIENS PLUS FORTS QUE TOUT !
Aidé par Urahara, Ichigo et Kon entrent alors à la Soul Society. Ce dernier découvre à son arrivée l’étendue des dégâts causés par une substance qui s’est solidifiée et qui avait tout figé sur son passage. Mais Ichigo ne sera pas au bout de ses surprises en rencontrant Hisagi venu enquêté sur le phénomène. Ne se souvenant pas d’Ichigo le lieutenant Hisagi entame alors un combat contre Ichigo. Découvrant qu’Hisagi est frappé d’amnésie tout comme Urahara, Ichigo entreprend alors de rechercher seul Rukia. Tandis qu’Ichigo tente de semer ses poursuivants ( Hisagi et Renji), les deux êtres mystérieux ayant propagé le chaos au sein des Shinigamis s’apprêtent à disparaître avec Rukia en passant par une des portes qui donne accès à la ville  entourant le Seireitei.

Quelques heures plus tard, Rukia se réveille dans une petite maison avec des douleurs à la tête. En ouvrant la fenêtre, cette dernière découvre la ville (Unuzuri) où elle vivait dans le passé aux côtés de Renji, quand soudain les deux personnes responsables de son enlèvement font leur apparition. Surprise par leur présence, Rukia se rappelle alors de ces deux petits chenapans dont elle s’occupait à l’époque où elle vivait à Unuzuri. Leur ayant promis, à cette époque de leur donner un nom, Rukia, malgré ses efforts, n’arrive pas à se rappeler de ses moments passés avec eux. Alors qu’elle est prise soudainement d’une migraine atroce, les deux personnes décident alors de cacher la vérité à Rukia pour ne pas la blesser davantage. Quelques heures plus tard, pendant que Rukia contemple le ciel nuageux qui surplombe Unuzuri, le fait alors son apparition et fait apparaître la colline où Rukia et Renji avaient enterré leurs amis dans le passé. Se recueillant sur les trois tombes, Rukia est aussitôt appelée par Ichigo qui la retrouve enfin. Ne se souvenant par de ce dernier, Rukia qui tente de se remémorer cet étranger est de nouveau prise de forte migraine. Aussitôt sur les lieux, les deux personnes qui avaient enlevé Rukia entament un combat contre Ichigo, pour faire diversion. De retour dans la maison abandonnée, Rukia qui a le sentiment qu’elle connaît Ichigo, demande alors aux deux personnes auprès d’elle les raisons de leur mensonge. Subissant une nouvelle migraine qui lui fait perdre connaissance, Rukia reste inerte sur le sol provoquant ainsi la colère contre les Shinigamis dans le cœur de la jeune fille assise à ses côtés.
Bien décidées à tuer tous les Shinigamis, les deux personnes partent alors en direction du Seireitei et se dirigent dans le laboratoire du capitaine Mayuri afin d’utiliser la machine qui éradiquera définitivement leurs ennemis. Mais au moment d’activer la machine, Ichigo et Renji arrivent sur les lieux. Se rappelant de son ami, Rukia, qui tente de raisonner les deux personnes auprès d’elle, réveille la colère de ces dernières qui n’ont plus d’autre choix que de fusionner dans le corps de Rukia. Détenant maintenant la puissance de ces deux personnes et à la fois sous leur emprise, Rukia munie de la faux engage le combat contre Ichigo tandis que les capitaines du Goteï 13 affrontent le monstre qui s’est libéré au dessus du laboratoire et qui détruit tout sur son passage.

LE RETOUR DU SHINIGAMI REMPLAÇANT !
Scénarisé par « Natsuko Takahashi », le réalisateur de la série TV, Bleach Fade to Black est un film animé qui met en scène les personnages principaux de la série dans une où le Seireitei est de nouveau attaqué par une puissance mystérieuse. Durant 95 minutes, le film nous entraine dans une intrigue sans longueur où chaque personnage a sa place pour sortir de cette crise. On retrouve ainsi l’ancien capitaine « Urahara » de retour au Seireitei et grâce à qui l’énigme prend alors tout son sens, mais aussi « Yoruichi » venue lui prêter main forte. « Kon », la peluche, est plus présente que dans les deux derniers opus car c’est grâce à elle si Ichigo recouvre la mémoire. Drôle et attachant, « Kon » apporte de l’ dans cette quête sur les liens qui se sont formés jadis entre Ichigo et les autres membres du Goteï 13. Côté , ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Chaque personnage n’hésite pas à dégainer son Zanpakuto pour des combats explosifs. Et du côté du scénario, « Natsuko Takahashi » met un point d’honneur sur le passé du capitaine « Kuchiki ». On apprend ainsi les raisons de l’adoption de Rukia par ce dernier à la suite de la mort de sa bien-aimée « Hisana » qui se trouve être la sœur de Rukia, créant ainsi un lien entre la série TV et le troisième opus. Divertissant et toujours aussi prenant « Bleach Fade to Black » est un film animé d’une excellente qualité. Disponible au Japon depuis le 30 septembre en édition Simple et édition Collector 2 DVD, ce troisième opus tient donc toutes ses promesses en matière d’ et d’. Il ne reste plus qu’à attendre que l’éditeur «  » distribue ce titre en France puisqu’il a déjà dans son catalogue le premier volet « Bleach : Memories of Nobody » !
 Copyright : © ,

Bleach Fade to Black : La critique
Titre original: Genre: Action Origine: Japon Studio(s): Aniplex Scénario de: Natsuko Takahashi Réalisé par: Noriyuki Abe Durée: 94 minutes Public concerné: + 12 Date de sortie import: 13 décembre 2008 au cinéma et 30 septembre 2009 en DVD au Japon Date de sortie en France: Pas pour le moment : www.tv-tokyo.co.jp/bleach
SCÉNARIO80%
ANIMATION85%
83%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.