Black Prince & White Prince tome 1 critique Yû est amoureuse de Shirakawa, surnommé «le prince blanc», comme toutes les filles de l’école. Mais Shirakawa est toujours en compagnie de Kurosaki alias « le prince noir » qui est plutôt du genre antipathique. Il est donc difficile ’approcher Shirakawa en évitant Kurosaki. Ce qui n’arrange pas du tout Yû…

Suite à la mutation de ses parents, Yû qui fait son entrée au lycée doit intégrer l’internat. Elle est bien décidée à trouver l’amour et elle jette son dévolu sur Shirakawa. Elle est ravie d’apprendre que Shirakawa est lui aussi en internat mais Kurosaki aussi. Elle pense donc qu’il lui sera impossible d’entamer une conversation avec Shirakawa. Mais un jour, Kurosaki la bouscule dans le couloir du lycée. Une mèche de ses cheveux reste coincée dans un bouton de la veste de Kurosaki. Celui-ci l’arrache disant qu’il n’a pas besoin d’une odeur de fille sur lui. Shirakawa qui a vu la scène vient voir Yû pour excuser le comportement de Kurosaki. Yû est heureuse que Shirakawa lui ait adressé la parole et pense qu’ils vont pouvoir enfin faire connaissance. Mais après cet incident, elle croise en permanence Kurosaki qui est bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs. Contrairement aux autres lycéennes, Yû ne montre pas qu’elle a peur de lui et plus elle le côtoie plus elle ne se gêne pas de lui dire ce qu’elle pense. Du coup, Kurosaki l’apprécie et aime la taquiner dès qu’il le peut. Il vient même à son secours dès qu’elle est en danger. Yû revoit alors son jugement à son sujet. Il n’est peut-être pas aussi terrible que les autres le disent. Yû commence à s’attacher à Kurosaki. Cependant pour le moment Shirakawa reste son préféré. Mais pour combien de temps ?

LES APPARENCES SONT PARFOIS TROMPEUSES !
« Black Prince & White Prince » est un de , nouvelle auteure de shôjo aux éditions . Au Japon, il est prépublié dans le magazine «Bessatsu Friend» édité par Kodansha. Il est en cours avec huit volumes parus. En France, le premier tome est sorti le 11 janvier 2017 et le deuxième est prévu pour le 5 avril 2017. Yû comme la plupart des jeunes filles tire des conclusions hâtives en fonction des apparences. Shirakawa et Kurosaki sont de très beaux jeunes hommes. Kurosaki a cependant un regard de tueur ce qui fait peur à beaucoup d’élèves. Il est distant et froid, tout le contraire de Shirakawa. Mais comment est Kurosaki intérieurement ? Personne ne le sait vraiment ! C’est ce que va découvrir Yû. Malgré ses craintes, elle n’essaie pas de l’éviter. C’est ainsi qu’elle commence à mieux le connaître. Ayant toutes les cartes en main qui choisira-t-elle : Shirakawa ou Kurosaki ? Ce premier tome met donc en scène une nouvelle histoire d’amour palpitante avec des personnages aux caractères bien trempés où l’ ne manque pas et les rebondissements sont de mise. À découvrir pour les fans du genre !
Couverture : Kurosaki-Kun No Iinari Ni Nante Naranai © Makino / Kodansha LTD.

Black Prince & White Prince tome 1 : critique manga
Sens de lecture : Japonais Genre : Nombre de pages : 192 Editeur : (Collection : ) Scénariste(s) : Makino Dessinateur(s) : Makino Coloriste(s) : Makino Public concerné : +14 Prix : 6,99 euros Date de sortie : 11 janvier 2017 Site officiel : soleilprod.com
SCENARIO
DESSIN
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.