Batman Mauvais Sang : critique anime

Batman Mauvais Sang critique animeDisponible depuis le 24 février 2016, en édition et Blu-Ray Deluxe, avec la de , «  Mauvais Sang » plonge les fans de la chauve-souris dans une où la ville de Gotham City s’enfonce de nouveau dans le chaos à cause ’une organisation criminelle dont l’objectif est de contrôler le monde.

À Gotham City une organisation criminelle enlève et torture Chucky Sol, le comptable de Black Mask, pour connaître la prochaine livraison d’armes dans la ville. Mais soudain fait son apparition pour contrecarrer son plan. Se trouvant rapidement en mauvaise posture à cause de sa négligence, Batman arrive aussitôt pour aider la jeune femme. Une fois les hommes de cette nouvelle organisation neutralisés, Batman et font la connaissance de l’Hérétique qui semble être le chef de ce groupe qui vient d’arriver à Gotham City.

Engageant le combat, Batman se frotte alors à cet être qui lui paraît familier, mais les actions irréfléchies de Batwoman vont la mettre une nouvelle fois en danger ce qui oblige Batman à expulser la jeune femme hors de la centrale nucléaire avant l’explosion de celle-ci. Une fois à la surface de l’eau, Batwoman découvre avec horreur l’étendue des dégâts causés par la déflagration, mais elle est aussi angoissée, car la ville vient sans doute de perdre son .

Les semaines passent et Gotham City continue de subir des guerres de gangs dans les rues et Batman n’est toujours pas réapparu. Malgré cela, d’autres super héros font le ménage dans la ville comme Nightwing ou encore Robin afin d’étouffer le chaos qui tente de se propager. Du coup en l’absence de Bruce Wayne porté disparu, Nighwing n’a pas d’autres choix que d’endosser le rôle de l’homme chauve-souris tout en effectuant son enquête avec l’aide de Robin pour retrouver leur mentor qui est considéré comme mort aux yeux de Batwoman. Un soir alors qu’ils déjouent une opération de Black Mask, Nightwing et Robin se rendent aussitôt à Wayne Tech où une brèche de sécurité a été détectée. Une fois sur les lieux, les deux héros se retrouvent nez à nez avec l’Hérétique et ses sbires dans la chambre forte où sont entreposés les composants électroniques qu’ils sont venus chercher.

Dans un combat acharné les deux héros tentent de stopper les malfaiteurs, mais en vain. Alors que les agresseurs prennent la fuite, Nightwing découvre que Lucius Fox, le responsable de Wayne Tech, est gravement blessé et l’emmène aussitôt à l’hôpital avec son fils Luke Fox. Le lendemain soir alors que Nightwing discute avec Batwoman sur le toit de Wayne Tech, il reçoit un appel d’Alfred lui signalant que Damian Wayne alias Robin a disparu du manoir. Mais grâce à la subtilité du major d’homme qui avait placé un mouchard sur le jeune garçon, Nightwing et Batwoman se dirigent droit vers le lieu d’un ordre religieux où est retenu Damian Wayne. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce lieu cache autre chose. Et tandis que nos deux héros se jettent dans la gueule du loup pour sauver Damian, à Wayne Tech dans la chambre forte, un nouveau héros est en train de naître à Gotham City. Son nom est et c’est Luke Fox qui incarne ce nouveau super héros…

UNE SUITE DU FILM ANIMÉ BATMAN VS ROBIN
Dirigé par Jay Oliva et réalisé par James Tucker, Batman Mauvais Sang (Batman ) est un film d’animation de 72 minutes qui regroupe plusieurs super héros portant l’emblème de la chauve-souris de Gotham. Et en plus de présenter une histoire captivante, cette montre la relation complexe entre Batman alias Bruce Wayne et ses disciples (Robin et Nightwing) ainsi que son influence sur la ville et les personnes qui entrent en contact avec la chauve-souris. Katherine Kane en a fait d’ailleurs l’expérience dans le passé alors qu’elle sortait d’un bar pour noyer son échec (son renvoi de l’école militaire). Se faisant agresser par quatre hommes dans une ruelle, la jeune femme, qui pensait pouvoir sans sortir seule, est sauvée par Batman. Et depuis ce fameux jour, Batwoman est née.

Côté animation rien à redire. Ce nouveau long métrage est fluide et les actions sont superbes. Le spectateur est immergé dans des séquences à la première et à la troisième personne. Au niveau des angles de vue, on est à la fois proche des super héros tout en ayant du recul, ce qui permet d’avoir une belle vision sur Gotham et le chaos qui tente d’embraser cette ville chère à Bruce Wayne. Pour conclure, Batman Mauvais Sang est une anime à voir et à posséder dans sa Dvdthèque. Elle permet d’oublier les animes telles que « La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres » ou encore « Batman Unlimited : L’instinct Animal » qui sont de bien piètre qualité.

La bande-annonce

Batman Mauvais Sang : critique anime
Titre original : Batmab Bad Blood - Origine : Etats-Unis - Année : 2016 - Genre :, - Public concerné : Tous publics - Durée : 72 minutes - Date de sortie USA : 20 janvier 2016 (digital) et 2 février 2016 (DVD) - Date de sortie DVD en France : 24 février 2016 - Réalisateur : James Tucker - Studio : Animation - Site officiel : warnerbros.fr
Scénario90%
Animation95%
Les Plus
  • Une anime dans la lignée de Batman under the Red Hood.
  • Tous les persos à l’emblème du Bat en un.
93%Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
100%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.